Salut , 
Je débute ( 5 vols) et je recherche une pente école digne de ce non ( pas avec 100 pieds d’aubépines ou de chardons au m2 :fume: ) autour de Manosque ou plus loin pour faire des gonflages et des petits sauts de puce cet hiver.
Merci pour vos réponse… :ppte:
pente école autour de Manosque
Bon, c’est pas une pente, certes, mais le site d’Oraison permet de faire des ploufs à foison avec une rot rapide et un tout petit dénivelé…
Merci frigorifix, ils font une porte ouverte à la fin du mois, je vais aller les voir pour prendre des renseignements sur ce site mais je recherche aussi une pente école :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
perso, ce que j’ai fait…
géoportail.fr => je piste les endroits qui me plaise / courbes de niveau et vue aérienne
ensuite
cadastre.gouv.fr => relevé de parcelle et commande de matrice cadastrale aupres du centre des impots foncier (ça se fait en un coup de fil + mail)
ensuite je tel au proprio ou vais le voir direct, lui paye une bouteille de pinard ou autre et le tour est joué ! 
have fun!
côté pente école, tu en as une magnifique sur moustiers ste marie à l’attéro du mont denier jusqu’à 100 m de dénivelé, contact l’école qui la gére, ils te la preteront selon dispo moyennant une biére et le respect des attéro et des éléves en pente, à éviter aux heures chaudes car zone de dust, voici le contact (cliques sur parapente et sites de vols)
Julien ,merci mais pas le tps de faire toute ces recherches et yeager, merci aussi ,je connais cette pente école mais j’en cherche une un peu plus proche…
je ne connais pas le coin de manosque (je pense y etre passé une fois dans une salle de concert… et encore suis pas sur du truc … un peu trop “drunk” ce soir là)
quoi qu’il en soit meme si ça l’air un peu casse c… , la manip en vaut clairement le coup, assis le cul sur ta chaise tu peux parcourir bien plus de distance que dans ta caisse a vagabonder pour trouver qq chose de peut etre completement caché des chemins carrossables.
si je peux me permettre … zappe une semaine du forum et a la place fais un tour sur les géoportail et googlemaps faire tes recherches => tu seras à mon sens satisfait du résultat ! je crois que la pratique de ce loisir (ou sport … c’est selon) passe par la patience et la prise de temps pour arriver à un résultat probant.
maintenant … comme le disais truc muche … par la rue de “plus tard”, on finit sur la place de “jamais” !
allez zou !
et si tu veux, donnes moi un “coin” (coord gps) où chercher je peux y jeter un oeil a l’occaz pour toi ! qd la météo est merdique par chez moi et que les momes sont au pieu ! 
Merci Julien je vais voir ça…