Pente école de Lathuile (Annecy)

Hello,

Quelqu’un a-t-il entendu parler du fait que la pente école de Lathuile soit maintenant privée ?
Je m’en suis gentiment fait éjecter par une personne sortant du camping d’à côté …

Si c’est vrai, je me demande comment vont se passer les stages dans la région …

Au courant de rien dans ce sens là.
A chaque fois que j’y vais je passe par le camping dire bonjour, et demander l’accès. C’est la moindre des choses sur un site privé !

Sinon ce sont les écoles qui sont en business pour l’utilisation du terrain.

D’après ce que la personne m’a dit, l’accès serait dorénavant interdit à tout parapentiste, école ou pas.
Info ou intox ? Je vais appeler les passagers du vent pour en savoir plus.

Etonnant en effet…
Si tu as des infos ça m’interesse.

Bonjour,

Les dernières nouvelles de l’interdiction d’utiliser (école ou pas) la pente le long du camping “L’idéal” à Lathuile (propriétaire du terrain).
Le camping n’a pas renouvelé la location aux structures professionnelles qui utilisaient ce terrain comme pente école.
Les raisons évoquées sont diverses :

• Posés très fréquents sur ce terrain par des pilotes décollants d’Entrevernes (alors qu’il existe un atterro officiel à côté…) mais aussi utilisation des infrastructures du camping (douches, wc, parking, etc)
  • utilisation de la pente sans faire partie des écoles en question en profitant de leur absence, de plus en nombre très important (clubs extérieurs au bassin Annecien et groupes d’étrangers qui n’ont pas les mêmes soucis de pérénnité des sites que nous quand ils sont en déplacement)

Donc, en conclusion, et quoi qu’il en soit, plus de pente “autorisée” dans le secteur.