C’est comme partout mais au sol ce n’est jamais cul. Toujours ça de pris.
On peut jouer à partir de zéro mais moins il y a de vent et plus c’est physique, il faut gambader sans mollir.
De 10 à 25 c’est tout bon avec une voile standard, si on sait y faire, au-delà il vaut mieux une petite et avec plus de 30 on est mieux avec une voile de speedriding, sinon on a meilleur compte de s’abstenir.
C’est quand même en général assez laminaire, sur ce plateau, même une vieille brèle comme Mme POB peut faire des trucs pas trop mal.
Me contacter en MP pour en savoir plus ou pour aller y gonfler ensemble.
Mon expérience personnelle me fait fortement douter des prévisions de Météo-France, souvent plus que fantaisistes. Quand c’est trop mou ou trop fort à Avernes, je me replie sur Argenteuil, butte d’Orgemont. Là c’est toujours turbulent mais très didactique.
A Paris, il y a aussi les terrains de Bagatelle, dans le Bois de Boulogne en bordure de Seine, entre les ponts de Puteaux et de Suresnes. Aérologie extrêmement craignos, toute en rouleaux, avec n’importe quoi au sol, un autre n’importe quoi à 5m et encore autre chose à 8m. Il faut être très bon pour réussir à tenir la voile en l’air plus d’une dizaine de secondes.
Stationnement parfois problématique aux beaux jours, j’y vais en vélo. Je préfère de loin Argenteuil.
Le pilotage au sol est à consommer sans modération.
Salut et fraternité*