Pente école près de Carpentras

Bonjour à tous!
Je voudrais initier mes frangins au parapente, je me suis donc mis en quête d’une pente douce pour leur faire faire leurs premiers petits bonds (et non pas vol, juste de quoi leur faire goûter les joies d’avoir les pieds qui quittent le sol un court instant).
Mais j’ai beau chercher et demander (sur le site de Vaucluse parapente notamment), on dirait qu’il n’y en a pas.
Je me suis donc dit qu’en posant la question a une plus large communauté j’arriverais peut être a dégoter la perle rare :mrgreen:

F’ail’o

Trouvé sur leur site:

Re: pente école et site à proximité de carpentras

Message par ParaFlo le Lun 13 Oct - 10:20
Salut Guillaume!
Alors pour ma part je vais en général près de la SPA de l’Isle sur Sorgue pour faire du gonflage, y a un champs vraiment sympa pour jouer avec son aile. Possibilité de faire un bon mais pas vraiment de quoi faire un petit vol.
Il y a bien une sorte de pente école, mais je ne saurais te dire ou elle est, j’y suis jamais allé Razz, de plus elle n’est pas vraiment très proche de Carpentras.

Flo

Ah ah ah merci Mike, c’est moi même que tu viens de quote :lol: (ca fait peur on est tous fiché sur le net :affraid: )
Donc en effet, il y a ce champs mais pas vraiment interessant pour faire de vrais bonds. C’est pour ca que je cherche (encore) une pente école :grat:

Merci en tout cas pour l’info :wink:

Pourquoi tu monterais pas du coté de Montbrun les bains?

Tu devrais tomber sur la pente école de Mévouillons je crois.Pas sur,j’ai un frangin qui habite Montbrun et qui travaille à Carpentras,je sais pas si la route est sympa.
Je devrais descendre la semaine prochaine.
Bons vols , Michel

C’est vrai que ca pourrait le faire, par contre je connais pas du tout.
Tu sais si c’est une pente libre? Ou si elle appartient a l’ecole? Je vais peut etre contacter l’ecole directement ca sera plus simple.
En tout cas merci pour la suggestion! Et quand tu descends fais moi signe ^^

F’ail’o

Sur Mévouillon y’a 2 pentes qui peuvent servir de pente-école.
Celle de Buc (Ouest, et celle de “la girouette métallique” (Est), devant laquelle on passe quand on monte à Buc côté Est en bagnole.

Mais enfin bon… là on est déjà loin de Carpentras (~1h de bagnole).

a+
olive m