pente ecole Var (entre Toulon et Fréjus)

Bonjour à tous,

Je cherche une pente école dans le Var idéalement entre Toulon et Fréjus. Si vous avez des plans n’hésitez pas !!!

A +

Salut Ganga147

Tu as une pente école au pied du Lachens, je ne sais pas si cela peut te convenir en distance depuis Toulon. L’école (UCPA) qui l’utilise n’est active qu’a partir de mai, tu peux venir nous rencontrer au club nous t’expliquerons avec plaisir ou elle se trouve et venir voler avec nous.

slt merci pour la réponse!

ca fait une trotte mais ça peu m’intéresser en plus il y a un peu plus que la pente école … le site a l’air pas mal !!!

elle est ou exactement cette pente école stp ?

Tu as aussi la pente école du plateau de siou blanc près de signe chez Didier moniteur à l’envol de Provence. Appeles l’ envol pour demander l’autorisation. De Toulon ouest t’y est en 40mn si tu coupes par la piste du broussan :ppte: .

tout est la : http://www.lachens.com/site-decollages-atterrissages.php :speedy:

nickel merci beaucoup !

quel site météo est fiable avant d’aller voler ?

Pour le Lachens je consulte Meteo blue et météo parapente ! puis la balise du club quand elle est en fonction a défaut celle de météo varoise mais actuellement elle est en rade ;(

tu as les liens sur la page météo du club : http://www.lachens.com/site-meteo.php :init:

Salut à tous !
Dans le Var depuis peu, je me posais des questions sur les pentes écoles fréquentées par les pilotes du coin, j’ai trouvé une réponse ici, mais ça fait vraiment loin de Toulon la roque…
Du coup, quelques un à t’il des plans pour aller faire du gonflage pas’trop loin de Toulon ?

Merci à tous et à bientôt sur les sites !

Sebastien

Dans le var, il y a de la forêt (beaucoup) de la vigne et du béton. Pas de pentes école, si ce n’est celles qui ont été aménagées à grand frais par des écoles et qui sont privées.

Merci pour ta réponse,

J’en avais marre de galèrer du coup jsuis parti faire du gonflage sur la plage avec une voile pourrie… c’est mieux que rien et le spot de l almanarre sur hyeres est bien cool…
Dans tous les cas je compte me rapprocher d’une des écoles de vol du var d’ici la semaine prochaine… je prends donc tous conseils .

Merci à plus
Sebastien