Salut à tous,
Je cherche une bonne pente école pour faire quelques micro vols entre la fin des cours et le couché du soleil qui soit un peu moins loin du campus de Grenoble que l’OT de Saint Hilaire.
J’avais pensé vers Uriage, Vaulnaveys et compagnie peut-être mais je connais pas bien et j’ai surtout vu des zoulis lignes HT sur google maps. Donc si quelqu’un connait le secteur ça m’éviterait de crapahuter dans la montagne 
Pente ecole vers grenoble
Tu parles de coin qui sont quand même vachement sensible !
En fait, Uriage, Vaulnaveys… c’est un peu des coins où le foncier est à 250€ du m² 
Bref, le genre de coin où chaque parcelle de terrain appartient à un paysan et où poser une aile même pour du gonflage s’apparente à une déclaration de guerre, façon envahissement de la bande de Gaza par des colons…
Ca me rappelle immédiatement le soucis avec le déco de Poisat… Ou encore le même soucis avec les jeunes qui avait construit des modules pour le VTT dans la colline au dessus de Romage…
Vraiment difficile de te conseiller à vue de nez sur la carte. Le mieux est de chercher un champ idéal et ensuite de négocier le bout de gras avec le proprio
J’ai fait un tour vers la montée des 7 laux et la boucle entre Villard-Bonnot et Domène en passant par Saint-Jean-le-vieux mais rien trouvé…
Une fois j’ai vu des ailes poser là. Je ne sais pas du tout si c’était un atterro sauvage ou chez quelqu’un de “parafriendly”, je ne suis pas certain que ce soit un endroit idéal pour faire de la pente école, mais ce peut être un début pour trouver des choses…
Sinon peut peut-être vers les communes derrière la frange verte (Champagnier, Jarrie, Brié)… Certaines zones ne sont pas cultivées et peuvent peut-être être squattée avec accord du proprio bien sûr quand les vaches n’y sont pas…
Champagnier ça commence à faire des frais d’essences… Mais si il y a que ça à la limite ça pourrait le faire
Bah, en passant par la montée à travers la frange verte c’est même faisable en vélo… Bon ok p’tet pas avec 15kg sur le dos.
Puis surtout vu l’heure à laquelle je fini généralement j’arriverais vers la tombée de la nuit :init: