Perpignan en hiver

Bonjour
Quels sites pouvez vous me conseiller pour voler en hiver. :sos:
Merci d’avance.

San Pere de Rodes au dessus de Cadaques et Port de la Selva , c’est pas loin depuis Perpignan , poser sur la plage c’est toujours sympa .
J’ai un pdf qui passe pas ici , je peux te l’envoyer par mail si tu veux

Pour St Père de Rodes…il y a quelques années , avec un copain nous pensions aller poser sur la plage…ben nous nous sommes fait contrer assez fort à la verticale de la base aérienne sur laquelle nous avons réalisé un atterrissage …cela semblait bien grand et tranquille , surtout vu la brise de mer qui rentrait de plus en plus fort…et “C’EST” à ce moment la que nous avons réalisé ou nous étions :fume:…vite arrivée sur place l’équipe de militaire de la base nous a conduit au poste pour une vérif avec la police…l’ensemble des personnes étaient très sympa … ouf…aujourd’hui avec nos ailes qui on plus de finesse…cela devrait le faire , mais attention à la brise qui se renforce à l’approche de la mer :vrac: sinon côté french il y a le site de “Cérré” pas sur de l’orthographe de la ville , déco superbe et atterro aussi …enfin à l’époque …Cordialement . Pierrot capt .

La brise de mer est plutôt rare en décembre!
Par contre un vent “météo” à cette époque est souvent bien laminaire, il faut consulter les prévisions… qui pour l’instant sont toutes unanimes sur une bonne tramontane/mistral pour encore au moins une semaine :x

Bonsoir Jacques , je suis OK avec toi , c’est sur pour Décembre moins de risque que Juillet et Aout pour la brise , nous c’était en Septembre et pas beaucoup d’heures de vols à cette époque… il y a pas loin de 20 ans…le temps…Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

Merci à tous
:pouce:

Dans le 66, en hiver, le PB c’est la tramontane.
Tu as comme autres sites:

• Força Réal au dessus de Millas, à cheval entre les vallées de la Têt et de l’Agly
  • Peyrepertuse vers Cucugnan, dans l’Aude mais très proche
  • La Montagne de Tauch au dessus de Tuchan, Aude mais très proche aussi.
  • soaring sur les falaises de Vingrau par tramontane (faible bien sûr)
  • Le Roc Rodon, les antennes au dessus de Cases de Pène, vallée de l’Agly, accès par les carrières de Baixas
  • le Cap Leucate par vent marin
  • Cerbère, mais là je ne connais pas. La mairie peut te renseigner

:trinq: Benvingut en el Rossellò