Perte d'altitude et final à l'accérélateur ????

Notre attero grand comme deux terrain foot, parsemé de qu’elle que cocotier et entouré d’une haie d’arbre entre 5 et 15 mètres.
Par vent entre 10 et 25 km/h, il est turbulent. (avec plus, sauf si on s’est fait piégé, on va ailleurs)
Certain utilisent un a deux barreaux selon les conditions en perte d’altitude et finale, pour le relâcher complètement à 5 mètres .
Cette méthode fait débat dans la club :bang: :bisous:
Est-elle adapté avec des voiles récentes ???
Merci

Faut être un peu maso pour accélérer en turbulence près du sol, si ce n’est pas pour gagner une compétition…

Ou alors c’est pour compenser l’effet d’un gradient très marqué?

Relacher le barreau a 5 metres sol dans du gradient :affraid: :affraid: :affraid:
Pas peur de décrocher???

La question est de savoir pourquoi ils utilisent l’accélérateur ?

Tu parles de turbulences, mais nullement de terrain trop court ou de finesses de voiles élevées . 2 terrains de foot me paraissent suffisant pour ne pas dépasser, avec mini 10 km/h de vent de face, supposant que l’entrée en finale se fait au minima à 15m/sol (arbres entourant le terrain)

j’ai déja posé en décrochant, en faisant un cratere, avec une oreille encore fermé, vent de cul, en parachutale, en demi hélico et même sur des bouses ou des arbres…mais jamais avec l’accélérateur. c’est décidé, demain, j’essaye !!
non bien sur je déconne
Sauf si il y a 35 km de vent et que le radar de recul s’affole mais là c’est déjà plus du vol mais de la loterie, conséquence directe de mauvaises analyses antérieure. bref : ça serait le résultat d’une connerie.

… so? :grat: :grat:

[quote=“Prismatique,post:4,topic:50485”]
La question est de savoir pourquoi ils utilisent l’accélérateur ?

Tu parles de turbulences, mais nullement de terrain trop court ou de finesses de voiles élevées . 2 terrains de foot me paraissent suffisant pour ne pas dépasser, avec mini 10 km/h de vent de face, supposant que l’entrée en finale se fait au minima à 15m/sol (arbres entourant le terrain)

on a deux axe de piste de 70 mètres en X, orienté en sud ouest /Nord Est et en Sud Est/ Nord ouest. il y a sur le terrain des construction et arbre touffu qui génère des turbulence. Il est entouré par des arbres et de jolie clôture en fer a ciment dans une zone urbain et pavillonnaire. :affraid: :banane: :speedy: :vrac: