Pétage de plomb

Vous vous demandez sans doute “pourquoi un tel titre ?” alors que nous sommes en effet dans la partie météo… Je vais vous expliquer :mrgreen:

Selon pas mal de pilotes de mon club, ça fait environ trois ans que la météo de chez nous est pourrie pour le vol libre, et c’est bien parti pour continuer… Vent météo trop faible pour tenir, qui tourne tout le temps, ou bien trop fort et rafaleux… Je compte plus les aprems sur un déco, la voile même pas sortie, à attendre une hypothétique restit’ qui serait le seul moyen de tenir vaguement. A titre d’exemple, avant 2005,les deux monos du club avaient déjà 90h de vol à cette période de l’année. Aujourd’hui , ils doivent en avoir à peine 10, sachant qu’ils ont aussi volé en Corse pendant cette période.
Voilà donc pourquoi tout le monde au club pète un plomb à attendre toujours alors que ça vole rarement bien…

Est ce que vous volez aussi beaucoup moins qu’avant ? Ou est ce que ça concerne juste la Bourgogne ?

Désolé pour toi
http://i51.servimg.com/u/f51/09/01/38/83/d427fb10.jpg

En Suisse, c’était pas mal du tout jusqu’à dimanche. Je viens de passer 4 semaines de vacances: au début avec du vent du nord fréquentable, ensuite de l’instabilité également fréquentable, mais dans l’ensemble un bel été. Surtout si je compare à l’an passé.

Courage :koi:

Depuis que j’ai déménagé de la Bourgogne aux Alpes, je vole beaucoup plus ! :dent:
Et encore, je suis loin d’être à fond ! Car je grimpe, je randonne, (et vol-randonne de plus en plus aussi), fais plein d’activités et bosse beaucoup plus qu’avant !
C’est marrant d’ailleurs comme ma mentalité à changer ! Je remonte chez mes parents en Bourgogne ce week-end, et j’ai même pas l’idée de prendre mon aile avec moi ! :mrgreen:
Moralité : vive les Alpes (mais bon courage aux bourguignons) !

PS : Hier et aujourd’hui, conditions merdiques pas volables quand même… Mais ça vole quand même souvent dans le coin ! :rando:

Ici au sud des pyrénées, on a eu un printemps bien pourri avec de la pluie de début Mai jusqu’à quasi fin-Juin… depuis il fait super beau et chaud, mais en ce qui me concerne je ne peux pas en profiter vu que je me suis fait mal quand il s’est remis à faire beau ! :bang:

Snif, on est les seuls à pas beaucoup voler :frowning:

[quote]Je remonte chez mes parents en Bourgogne ce week-end, et j’ai même pas l’idée de prendre mon aile avec moi
[/quote]
Traître :mrgreen: … tu volais où en bourgogne ?

Si ça peut vous consoler, il s’est mis à pleuvoir des cordes dans les Alpes et ça n’a pas l’air de s’arranger. Alors la Bourgogne, miam miam :forum:

Dans les pyrénées, de bien bonne conditions jusqu’a en gros début juin, depuis c’est plutot moyen moins, et les quelques potes pros désesperent un peu. :fume:

Qui disait récemment que sur les 31 meilleurs vols de CFD 30 sont fait avant juin !? Ça veux bien dire ce que ça veux dire… :bang:

Mais c’est quand même mieux que l’année derniere ou Guy Parat avait gagné la CFD… depuis le mois d’Avril !!!

Traître :mrgreen: … tu volais où en bourgogne ?
[/quote]
Bah quand j’y volais ! C’est à dire pas souvent du tout… Je préférais largement prendre la voiture et aller voler ailleurs.
Mais sinon j’ai volé plus ou moins régulièrement à Uchon et La Certenue (71) il y a des années, puis très irrégulièrement sur les sites du mâconnais, et toujours de temps en temps Uchon, La Certenue, Mont St Romain, butte de Suin, Mont Pejus (mon site préféré), …

Ben oui certains disent que la saison est finie fin juin !!! :grat:

Chez nous je dirais même qu’elle est finie fin mai! Après si tu veux vraiment faire des bornes tu passes versant sud, et c’est tous les ans comme ça!

Fini pas partout, la semaine dernière à la CFD ça a chauffé comme une bonne journée de printemps à Gre (voir les vols de Luc Armant et autres pilotes depuis le col de bleyne etc… )

Ben nous on était au même endroit que eux la veille et l’avant veille ben c’était tempête et le vent n’avait pas prévu de baisser alors pas sur que ces cross la soit vraiment à la portée de tout parapentiste…en tout cas pas avec des DHV2… :grat: enfin c’est mon avis je n’y étais plus

Conditions printanières dans les préalpes suisses samedi passé 9 août: des varios intégrés à +6 et des gains de plus de 1300m. Belles distances.

Moi, je n’ai pas volé :bang: … j’ai volé le dimanche, vraie journée d’août avec du SW forcissant et des cirrus naissants. Le tout finalement couronné par des lenticullaires. :init:

Bah c’est comme toujours pour le cross, et partout, tu as des jours avec et des jours sans. Par contre tu peux très bien faire ces vols avec des DHV 2 voire des DHV 1/2 ! C’est pas la voile qui fait le pilote :stuck_out_tongue: (tu les feras en plus en étant plus serein)

Tout à fait d’accord, mais bon s’il y a 40km/h de vent tu n’ira pas bien loin avec ta DHV1-2 qui avance à 30km/h par contre avec une DHV2-3 qui avance à 40 voir plus la tu peux déja te battre un peu plus nan ??

Heu Cleer, le premier truc pour faire des bornes c’est partir vent de cul et toujours se placer pour ne pas avoir à revenir face au vent!

Ah ouè tiens :grat: j’essaierais la prochaine fois :pouce:

Piment m’ôte les touches du clavier … clairement pour faire des bornes face au vent tu es mieux sous un gun, mais pour les vols qui ont été fait il y a peu dans le 04 et le 06 … tu pouvais les faire avec une voile tranquille (cf. Lolo qui a fait un joli 140 avec son Aspen II freeestyle : http://www.cloudsfusion.com/index.php/post/2008/08/11/du-velu )