:coucou:
Juste un petit mot pour vous dire ma décision de me désinscrire du chant du vario qui ne correspond plus du tout dans sa conception et ses échanges à ma philosophie de partager et vivre notre passion.
Soyez prudents, bonne continuation et bon vols à tous.
Bernard. :coucou:
Petit mot...
:coucou: Bernard,
Une décision que je regrette, mais que je comprends fort bien.
Bon vent à toi, cher ex (et futur) voisin ! 

c’est vraiment navrant de lire ce genre de message

mais tout comme Man’s je peux te comprendre. Je crois malheureusement que si les échanges se poursuivent dans la direction qu’ils ont pris depuis qq temps, tu ne seras pas le seul à prendre cette décision et c’est vraiment regrettable.
Du coup, je me permet d’émettre une alarme… A TOUS (moi y compris évidemment), RESTER CORRECT, CONVIVIAUX, RIGOLOS et CONSTRUCTIFS !!!
Le Chant du vario est un forum ou plein de gens de tous horizons se retrouvent. On ne peut pas être d’accord avec tout le monde. Mais par pitié, arretez de vous bouffer le nez en public, d’émettre des messages négatifs et pas constructifs !!!
:bisous: à tous et surtout à Bernard
Un grand merci pour tous les récits et conseils postés ici,
ils ont été une grande source d’inspiration pour le débutant que je suis.
J’espère que tu continueras à mettre à jour le site parapenterando.
Bonnes randos et bons vols.
mick (bien consterné)
Après l’épisode de ce matin, je ne peux dire que 
Je me suis désinscrit de ff-vl pour des raisons que je retrouve ici…
Je vais toutefois persister dans la rubrique sorties et sur le (t)chat… Et pour le reste je vais sélectionner les messages labellisés bonne humeur et tout simplement boycotté les autres. :boude:
Vivement le prochain apéro ou la prochaine sortie ! 
J ai loupé l épisode de ce matin parceque je ne peux pas bien me connecter au forum. Tout ce que je peux dire c est que ca m attriste fortement de voir partir des gens que je considere comme etant des intervenants de qualité, et ce d autant plus que leur départ va uniquement accentuer les problemes denoncés.
Contrairement a FF-VL, ce forum nous permet de laisser tomber toutes les discussions quand on sent qu\elles deviennent stériles et que tout a été dit. Pour le reste, je me suis toujours contenté de répondre aux gens que je considere comme en valant la peine. Il suffit de repérer les fauteurs de trouble et de ne pas les alimenter en polémiques tout en continuant a débattre dans la bonne humeur.
PS un bref résumé de l épisode de ce matin en MP serait le bienvenu 
:tomate:
:tomate: