Petit Nouveau dans le monde du parapente.

Bonjour à toutes et tous,

Pascal du VAR, 46 ans et je vais faire un stage d’initiation en parapente au début du mois de novembre.
Je souhaite m’inscrire par la suite dans un club de vol dans le VAR ou dans les Bouches-du-Rhône afin de pouvoir poursuivre ma formation et évoluer en toute sécurité.
J’espère apprendre beaucoup en venant sur le forum.
A bientôt.
Pascal

Bienvenu Pascal,

Bonne initiation et bons vols ! :vol:

Merci Chris224.

Je reviens de mon stage d’initiation et j’ai eu le temps (météo) de faire 5 vols. Le matériel utilisé lors du stage est: voile Windtech Honey 2, PTV 75-95 kg (elle à deux ans), sellette Woody Valley Exense (neuve, juste mon stage), parachute de secours (neuf) mais je ne connais pas la marque, casque Sup’air.

Je voudrais connaitre votre avis sur ce matériel car j’ai la possibilité d’acheter le pack complet. Merci d’avance pour vos avis.

salut,
Je ne vais pas te parler de ce matos en particulier.

L’achat c’est: tout dépend le prix que tu veux mettre.
Pour la voile, il n’est pas forcement utile d’acheter une voile école “casi neuve” ça coute cher et tu perdras bcp a la revente. Une aile école qui a 100 heures et qui est en bon etat suffira allègrement pour debuter: gonflages gonflage gonflages et vols…
Pour la sellette, c’est quelque chose qui dure deja plus longtemps, tu peux donc investir un peu plus… Même si on trouve des supers sellettes d’occas à pas cher…

Bref, si le pack est “vraiment trés pas cher” vas-y! Si non rapproche toi de collègues parapentistes qui te guiderons dans le choix d’un premier matos d’occasion.

bienvenu dans l’activité