Petit tour de Chartreuse

Hola tout le monde,

Je suis en train de réfléchir à un petit cross pour dimanche prochain :twisted:
Je cherche un cross pas engagé (avec plein de vaches possibles), avec 20-30 kms et qui permet de boucler (au moins en théorie :wink: ).
On m’a dit que la Chartreuse était un terrain de jeu idéal et du coup je pensais faire un petit tour de chartreuse. Voilà le parcours auquel je pense:

Déco Saint-Hil -> Chateau Nardant -> Bec Charvet -> La Scia -> Grand Som -> Charmant Som -> Chamechaude -> Ecoutoux -> Bec Charvet -> lumbin

Tous les commentaires sont les bienvenus :pouce:
et si des personnes sont tentées, kikou? Mans? Akira (bon ok c’est pas de l’acro)?..

euh…c 'est où “Ecoutoux” ? :oops:

ouais moi je cherche pas que a faire de l acro hein … J aime bien mais y a pas que ca dans la vie.

Je vais plutot dans les Alpes pour me ballader un peu en l air.

Quand tu es au Saint-Eynard et que tu regardes vers la dent de Crolles c’est le sommet qui est à tes 10h (enfin sur la gauche un peu en haut quoi :mrgreen:). Je mets une petite photo, elle est pas terrible mais je pense que tu vas reconnaitre.

http://www.geol-alp.com/chartreuse/photos_chartr/10_sappey_bastille/680329_Ecoutoux_ColVence_6.jpg

t’as mis cette photo pour faire plaisir à pol ? :mdr:

bon ok je vois lequel c’est…
pour info, le parcours à la mode en ce début de saison c’était
st hil - ecoutoux - chamechaude charmant som …
et puis taka faire le tour autant passer par

• l’outheran (j’connais pas)
  • le joigny (j’ai découvert le ouikend dernier)
  • le granier

nan ?

Bah comme je disais dans le post sur le wik’ du 1er Mai, je suis moyennement dispo : si ca vole, on va faire voler mon frangin en bi… D’un autre coté, mon père sera là, et il adore faire la navette (si si, je vous jure !), voire la voiture balai pour les vaches éventuelles, alors ce serait dommage de s’en priver ! :mrgreen:

:mrgreen: Effectivement ça fait plaisir de revoir la couche de calcaire tithonique (tith) que j’ai croisé pour la première fois pendant mon stage de géologie à Digne l’an dernier. Merci pour la photo. :wink:

J’ai peur que ça soit un peu “gros” pour un deuxième cross.
L’idée c’est quand même de boucler le parcours. Cela dit plus
c’est long plus c’est bon :twisted: alors…

Pour l’instant en discutant avec le kikou on pense faire le parcours suivant:

Saint-Hil -> Saint-Eynard -> Bec Charvet -> Chamechaude -> Charmant Som -> Grand Som puis retour sur Saint-Hil mais on sait pas encore par ou. A priori -> La scia -> Pravouta -> lumbin. Ça doit faire pas loin de 50 bornes…

Pour les horaires on pensait décoller vers 13h de Saint-Hil. A partir de quelle heure ça donne sur les faces ouest en ce moment?
Si vous avez des conseils je suis preneur :mrgreen:

Excusez ma nullite absolue en cross mais ca depend du vent aussi … vous avez checker ca ?

Parce que 50 bornes c’est pas “gros” pour un deuxième cross ?! :stuck_out_tongue:

:mrgreen: J’avoue que c’est un peu gros mais c’est un peu un 2 en 1.
Un premier cross Sain-Hil - Saint-Eynard - Bec Charvet et on repart sur un deuxième cross pour faire la Chartreuse intra-muros :slight_smile:

J’ai choisi 50 bornes pour te motiver ;). Dis moi pas que ça te tentes pas :twisted:
En plus pour ton père ça fait un petit parcours sympa dans la Chartreuse :mrgreen:

A priori il y a une tendance nord pour dimanche. On va se cailler à 3000 :mrgreen:
Je mise sur un léger nord (c’est de la voyance sur ce coup là, rien de scientifique ;))

Avec du nord la transition qui m’inquiète c’est Charmant Som -> Grand Som. Il faut aussi se méfier de la dent si on raccroche pas. C’est pour ça que j’ai pris l’option Pravouta qui permet de prendre de la marge parce que sous le vent de la dent :evil:

Sur le papier je pense que c’est sympa :pouce: :mrgreen:

ben 2 choses :

• pour faire un aller retour (ou un tour de …) a priori il faut des vents suffisament faibles pour pouvoir aller dans tous les sens
  • en général les brises dans (à l’intérieur de dedans) le vercors sont plutot orientées nord ouest…

donc sauf

• rentrée de sud (où de toute façon ça sera rock’n roll un peu partout adns la chartreuse depuis le déco de st hilaire)
  • nord à décorner les boeufs (de toute façon ça ne volera qu’à montlamb ou courtet)
    ça devrait être jouable
    ceci dit (je ne t’ai pas répondu sur le message des teutons) on sera entre 2 perturb (si on en aura pas une au dessus de la tête)… donc ça risque d’être chaud (mais ça empeche pas de rêver :pouce: )