Je vais changer mon aile en début de saison normalement mais je voudrais en essayer avant.
Comment on fait ???
Et est ce que on est obligé d’acheter là où on a esssayé ?
Petite question
Non !
par contre il est déconseillé de le dire ouvertement à celui qui te la prête 
oui ca je m’en doute !! :ange:
et surtout évite les :marteau: style :grat:
ben, demande à speedy :oops:
sur grenoble, en simpa, y a pprevol et surtout alevard !
Ils sont pas prises de tête, tu peux garder les ailes assez longtemps et les remises sont correctes.
en plus ils ont pas mal de marques (surtout a allevard)
donc je me pointe la bas je dis que je veux changer d’aile et il m’en prête une ?
Il demande quoi comme garantie ?
ben rien !
et le pire reste piero a alevard mais ça je ne l’expliquerais sur le net 
Je connais pas les autre mais tu peux aussi te renseigner chez Pierre Vinit à Alto… il est pas prise de tête non plus mais avec toi je sais pas 
ben en 3 mois d’essais de voile, j’ai jamais reussis a testé une voile chez vinit !
d’ailleur y a pas que ça que j’ai pas reussi chez lui mais bon c’est une autre histoire !
:grat: étonnant première fois qu’j’entends dire ça… (oui je sais "le dira pus
)
Je dirais plutot le mieux! 
Mais c’est vrai que ni Nono ni Pierrot ne te demanderont quelque chose, à la différence de skalp.
Euh, à la reflexion, nono doit demander une photocop de la carte d’identité…
Bon après, ca peut se comprendre de demander une caution, ca me parait pas abuser non plus…
c’est bien dans ce sens que je le disais 
en fait j’ai jamais rien donné !
par contre je connais alain (skalp), mais j’ai jamais testé des voiles chez lui (pas les model que je voulais !) alors pas d’avis !
a plus
Euh je précise : quand je dis il demande quelque chose, c’est une caution, pas des sous qu’il encaisse !
j’avais bien compris, mais a chaque fois on m’a rien demandé, pas de caution ni rien !
a+
ouai claire! evites apco. :fume: …voiles et meme les secours( c est une horreur a plier) :grrr2: :grrr2:
tu la veux neuve la voile ou bien avec deja qlq heures?
car tu peux aussi contacter Jeff à Chamrousse (corole) il vend ses voiles ecoles de l’année mais bon il fait que du Nova…J’étais partie pour acheter la voile que j avais eu en stage et franchement le matos est en bon etat et a des prix raisonnables :pouce:
ben tu commences pour choisir, chez toi, à froid les ailes que tu voudra essayer puis tu cherches les boutiques qui les vendent…
à la limite (si c’est la dernière sortie ou bien un modèle rare style une L en DHV2-3 :bang: ) tu téléphone pour t’assurer que la boutique ait l’aile à l’essai, tu la réserve pour une date et tu :ppte: avec
[quote=“cleer,post:1,topic:19007”]
obligé … non c’est pas vraiment le terme …
l’essai d’aile est un service qui est gracieusement (=gratuit) offert…
en contrepartie … ben c’est moralement bien d’acheter dans la boutique qui t’a fait essayer (pour une aile donnée)
[mode véco /on]quand pour une raison donnée tu ne veux pas acheter dans la seule boutique qui t’a permis d’essayer l’aile ben les autres vendeurs sont tout de suite plus récalcitrants.
Mais il est normal que tu essaies un petit paquet d’ailes (donc dans plusieurs boutiques différentes vu que tous ne distribuent pas toutes les marques qui t’intéressent). Donc il est normal que tu puisse entrer dans une boutique pour tester une aile sans y promettre un achat… puisqu’au final c’est peut-être une autre marque non distribuée par la boutique qui t’intéressera.
:grat: faut faire un régime Piwi…
des M, il y en a pelle :mrgreen:
:canape:
c’est pas une question de régime :evil:
les L elles sont toutes squattées par des demi mecs
qui volent lestés pour pas être sur toilé sour une L :tomate:
Je pense pas acheter une aile école quand même !! :mrgreen: ROTFL
Et moi c’est une S que je cherche !! :sors:
[quote=“piwaille,post:17,topic:19007”]
Ben en fait, je pourrais essayer là où j’achète mais c’est dans le jura est moi je suis ici alors bon ca va pas être assez souvent. Sinon c’est sur que ce serait bien plus simple.