Je viens de trouver cette vidéo, en fait le mec part en vrille et ne controle rien, il finit sous le secours et dans un arbre.
Bref je trouve qu’il décroche son aile droite en ayant la main vachement haute nan ??? :grat:
ca commence à 0.40s avant c’est un peu long
http://www.dailymotion.com/video/x37q7c_accident-de-parapente-incroyable
Petite question ?
Mais… mais mais… C’est ce bon vieux Joe avec sa Zoom!?!
Elle a beaucoup circulé cette vidéo, et elle a été longuement analysée, notamment ici je crois. M’étonne que tu ne l’aies pas déjà vue Cleer…
trop bon le “I’m on the ground now” :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, Mathieu, j’aimerais bien qu’un jour tu arretes de lire dans mes pensées et de poster exactement ce que j’allais poster ! 
Bref
avec Mathieu, pour changer 
C’est bien joli (j’ai bien vu qu’elle n’était pas récente) mais ca ne répond pas à ma question…
Oui c’est vrai, mais la hauteur de sa main ne me choque pas plus que ça. Elle est déjà assez bas quand le vario commence à s’emballer, puis il la descend encore en pleine entrée de thermique, le départ en vrille me paraît assez logique. D’autant que l’aile droite semble en pleine ressource à ce moment.
Et pour la suite, il me paraît avoir raté beaucoup d’occasions de sortir de son vrac.
A mon avis, les seules conclusions à tirer de cette vidéo, c’est d’une part que le surpilotage est souvent fatal, et d’autre part (en connaissant l’historique de ce pilote, si je me souviens bien) qu’il est allé trop vite en passant d’une Boléro à une Zoom. Sauf erreur…
Oui c’est vrai, mais la hauteur de sa main ne me choque pas plus que ça. Elle est déjà assez bas quand le vario commence à s’emballer, puis il la descend encore en pleine entrée de thermique, le départ en vrille me paraît assez logique. D’autant que l’aile droite semble en pleine ressource à ce moment.
Et pour la suite, il me paraît avoir raté beaucoup d’occasions de sortir de son vrac.
A mon avis, les seules conclusions à tirer de cette vidéo, c’est d’une part que le surpilotage est souvent fatal, et d’autre part (en connaissant l’historique de ce pilote, si je me souviens bien) qu’il est allé trop vite en passant d’une Boléro à une Zoom. Sauf erreur…
Ah ouè je l’ai regardée sans son ca aide pas. En effet d’il rentre en même temps dans une bulle ca accentue le vrac…
C’est sur que niveau pilotage il n’y a pas grand chose, il n’a plus qu’a retourner en pente école…
Merci Matthieu
moi je pense surtout a 1 fermeture asymétrique a gauche,d’ou l’impression de bascule sur le dos suivi du départ qui ressemble bcp a 1 sat (autorote) et apres surpilotage et 1 micro cravate qui ne veux pas se sauver.
moi je pense surtout a 1 fermeture asymétrique a gauche,d’ou l’impression de bascule sur le dos suivi du départ qui ressemble bcp a 1 sat (autorote) et apres surpilotage et 1 micro cravate qui ne veux pas se sauver.
Ah ouè aussi :grat:
Ah oui, ou alors fermeture à droite (l’élévateur se détend sans rotation), puis surcontre et départ en vrille de l’autre côté.
bin je n’ai pas l’impression que l’aile soit souvent au dessus de lui c’est pour ca que je reste sur l’idée de l’autorote.l’impression d’inversion de sens de rotation ressemble a l’effet “sat” on va dire,mais le soucis viens de la cravate a gauche d’apres moi
tout es de sa faute a gugus… il aurait laisséé voler l’aile aprés le depart en vrac il s’en serait sorti tout seul … :taupe: