Ce soir vers 17h30, la journée SIV étant pliée, et le moniteur de … n’ayant ni la patience ni l’envie de régler ma sellette (la veille il avait juste desserré l’ABS), ni de voir ce que donnerait une autre sellette :grrr2: mais après m’avoir copieusement dit en salle de debriefing que je ne savais pas faire d’appui sellette et que c’était la première fois qu’il voyait un élève ne pas être capable de faire bouger les poulies du portique, je décidai d’aller faire un tour chez Paratroc.
Paratroc n’a pas hésité à me demander d’amener ma sellette : on l’installe sur le portique, il m’explique les différents réglages possibles (et donc l’utilité des sangles) et me la règle à ma morphologie. Elle me tient mieux au niveau du bassin , du dos et des appuis costaux. Par contre il remarque quelque chose : je suis trop engoncé dans ma sellette, et les côtés de la sellette me serrent trop haut donc aucune liberté de mouvement; donc beaucoup plus difficile de faire des appuis sellettes consistants même si j’ai beau m’escrimer. Ensuite il me fait essayer deux modèles de sellette Advance et là MIRACLE : les appuis sellettes sont vraiment efficaces. Cela venait bien de la sellette Kamasutra mal adaptée à la taille de mon tronc. CQFD.
J’ai volé ce soir à Planfait pour valider les nouveaux réglages et les virages à la sellette sont vraiment mieux. :lol:
Et voilà, Paratroc ne m’a rien fait payer, m’a expliqué patiemment ce que je devrais avoir comme sellette. Merci à lui.
On aimerait avoir des gens passionnés.
Je lui suis vraiment reconnaissant d’avoir pris de son temps et du coup lui ai acheté un bouquin intitulé “Facile ma Météo” d’Arnaud Campredon. Pour la sellette il m’a dit de voir avec la mienne et si je veux faire de l’acrobatie n jour, je sais que la Kamasutra n’est pas faite pour ça…
… je reviens d’un SIV dans les Pyrénées (apprécié a l’unanimité des stagiaires au passage) et il y a bien sur eu ces étapes importantes avant d’aller voler ! :roll:
norby & M@thieu, faites nous un retour comparatif de vos SIV.