Petite traversée de Belledonne

Le catapultage en règle d’avant-hier entre 18h et 20h avec Vivien, Man’s et Cypher
Pas de musique, juste le vario, le vent, et les cris de joie :dent:
https://vimeo.com/71093484

PS: ca fait plaisir d’échapper deux heures à la canicule!

Ouais, c’était bien bon ! (tout comme hier :wink: )
Mais pourquoi t’as reposé tout en haut du déco ? T’as un atterro juste bien plus facile et à coté du parking du déco, pas besoin de redescendre à pieds !

Sympa, je viens de découvrir la région avec un petit cross de 52km en chartreuse le même jour ! Plaf à 2750, j’étais gelé avec des gants tu as fait comment ? ^^.
A+

Joiles images Olivier…
Mais bon sang, comment tu fais avec un son de vario pareil ! :koi:
C’est quel marque que j’achete pas ?
Non sans rire, tu dois être habitué, mais je le trouve particulièrement horripilant comme son ! :affraid:

Norbert

On dirait le son d’un jeu vidéo des seventies, genre “Pong”. En fait tu te fais chier en l’air et t’emportes ta Gameboy? :mrgreen:

Instinctivement, vu comment ca rentrait modérément peu avant que je pose, je me suis dis que ce devait être un peu sous le vent. Et puis, c’est plus rigolo de reposer sur un point culminant ;). De la même façon, j’ai failli reposer au grand colon et au grand replomb pour vous attendre à l’aller ;o)

pour le vario, il ne laisse pas indifférent c’est clair: on aime ou on déteste :slight_smile:
Moi je l’aime pour sa réactivité, et parce que je le comprend mieux que n’importe quel autre vario. Il s’agit du Bipbip de Marsupilatim.

==> wolf33d: Bien joué pour ton cross, surtout si c’était la première fois! :slight_smile:
J’ai eu un petit peu froid quand j’ai fais le nuage, sinon, c’était parfait, la bonne température (c’est vrai que je ne suis pas frileux, en bon lorrain)
Merci pour vos commentaires les gars :trinq:

Sympa ta vidéo! C’est vrai qu’on dirait que tu fais un bi avec r2d2. Mais il paraît que c’est un vario super efficace et pas trop cher le bipbip à Tim. Au plaisir de te re-croiser dans une soirée guc.
Ugo

Du coup j’arrive pas à comprendre quel jour c’était,

mercredi ou jeudi ? Mercredi, je rentrais du taf, je regardais les ailes depuis le balcon avec les jumelles ! ca avait l’air top !

Du coup, je suis monté Jeudi à Chamrousse, déco vers 16h, c’était pas mal, mais quand même un peu fort à mon gout, bien gris/noir sur le colon, et des gros varios (+6 à orionde pour un pote !). C’était cool.

a++

C’était Mercredi soir, déco vers 18h. Perso, j’ai préféré Jeudi soir, thermos moins hachés et plus francs, et un poil moins cyclique (Mercredi, flaille est sorti comme une balle du déco, j’ai eu beaucoup plus de mal, mais Jeudi, je suis sorti quasiment comme lui la veille), mais les deux journées étaient très bien.

Superbe !
j’en suis deux fois plus grognon d’être coincé malade à la maison :wink:

belle option les gars !

karma+

tout à fait :wink:
J’ai réessayé un vario standard qui intègre beaucoup plus récemment, j’étais beaucoup moins efficace dans le thermique! après, c’est fonction des affinités

@ Julien F: comme Man’s l’a dit c’était mercredi. J’ai trouvé les conditions excellentes. J’ai quand même l’impression que Belledonne s’adoucit avec les heures qui passent. C’est parfois encore un peu péteux à 18h alors que ca monte dans l’huile à 20h. Dans tous les cas, c’est tellement doux par rapport à St Hil … :wink:

Merci Laurent et Yeager :wink:

Faut dire que je vole avec des gens qui sont toujours pressé de se mettre en l’air, et donc je vole trop tôt… à 16h00 jeudi c’était pas forcément super confort.

Faut que j’y retourne plus tard. Faudrait qu’on se fasse signe, je connais pas le déco de Pipay. La je pars qq jours dans le Cantal

Moi j’aimerai bien qu’on me montre cet atterro à smu. C’est peut être pas si terrible pour un pioupiou de 50 vols? Le site a l’air tellement chouette… Dès que je rentre (8 août) je paye ma nav à ceux qui veulent bien me briffer sur l’atterro!

Bien merdique je trouve cet attéro, je ne saurais que te conseiller de voler à chamrousse et de reposer en haut !

Après j’y ai (mal) posé avec moins de vol que toi à l’époque… !

a++

Et encore, maintenant il est bien plus facile qu’avant qu’ils ne coupent les arbres en entrée de terrain !
Mais a 50 vols, ca devrait se faire. … je note pour la nav en Août ! :mrgreen:

Je rentre de Thaïlande le 12 août :wink: donc des le 13 j’essaie d’y monter et peux te faire signe.
Comme atterro il y a pire par ex villard, mais comme d’hab ça dépendra du pilote, sa concentration, son niveau de stress, etc… Moi je le trouve pas si complique, un peu étroit mais finalement assez long. Et pour ton info j’ai une centaine de vols.

Oui ça marche tiens moi au jus!

Et tape dedans!!!