en tant qu’ancien vélivole, je me permet de vous mettre cette vidéo qui nous rappelle que nous évoluons tous dans le même milieu
petite vidéo de rappel pour éviter les abordages
A voir en plein écran, sinon, on voit pas grand chose…
baf … ça passe largement là !
me souviens avoir vu le blanc des yeux d’un pilote “rencontré” sur le sommet au fond de la combe de manival (me souviens plus du nom du sommet). Lui venait du col du coq, moi je venais du st eynard, nous sommes arrivés tous les deux à 20m/sol du sommet en même temps.
Il a fait un break à gauche (visiblement une mode chez les vélivoles … enfin le mien n’avait vraiment pas le choix puisqu’à sa droite c’était l’impact) puis est parti avant même que j’ai eu le temps de réagir (un peu comme sur la vidéo où le pilote a du faire un écart de 2m sur sa trajectoire quand le planeur a fait l’évitement complet)
mouais, avec mon pote Christophe, on a aussi un souvenir sympathique : transition Chamechaude - Dent de Crolle, gros plaf sur Chamechaude, puis un cum avec une base plus basse que nous au dessus du sommet de la Manival. On ralenti un peu le temps de perdre ce qu’il faut de gaz pour passer en dessous quand un planeur est sorti du nuage et nous a frôlé de quelques mètres ! Ni lui, ni nous n’avons eu le temps de faire quoi que ce soit…
Arf, Frigo, il m’est arrivé la même long des crêtes du St Eyn, à peu près à hauteur de Chamechaude justement.
Depuis, je prends un peu plus de distance avec la base des nuages…
Ben si l’gars y filme avec une gopro ou truc du même genre grand angle, j’peux te dire qu’il est vraiment pas passer loin, c’est fou comme elle allonge les distances c’te cam
d’ailleurs, c’est ce que dit le gars dans son commentaire sur Vimeo :
[quote]I had my GoPro mounted on my flight deck and it recorded the entire incident, it does not look that spectacular because of the wide angle lens, but believe me, it was close!
[/quote]
Arf! j’cause britton qu’sous la torture moi … :oops: