Pétition pour la circulation des handicapés dans le RER

Voilà, j’ai pas l’habitude de ce genre de truc et je ne suis pas toujours convaincu de l’utilité mais même si vous pensez qu’un tricycle emmerde le monde dans un RER, ça permettra au moins de rappeler à un bureaucrate idiot qu’il est honteux d’utiliser une argumentation pareille !!!

Yves est un membre (banlieusard) de notre club qui ne peut plus se rendre à ses cours parce que la RATP lui interdit l’accès du RER avec son tricycle (il ne peut plus se déplacer qu’avec celui-ci).
Yves est un ancien montagnard, pilote de parapente, atteint de la maladie de Parkinson depuis quelques années. Il vole autant qu’il peut même si ça devient difficile, parcourt chaque été l’Islande et sa force morale l’autorise à refuser d’abdiquer face à ce handicap physique, mais la RATP voudrait le contraindre à rester enfermé chez lui avec des arguments idiots (il en ressort que c’est un “abus” d’être handicapé !).

La pétition est ici : http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N23479

A vérifier, mais je me demande si Yves ne peut pas opposer à ce navrant charmant cadre de la RATP qu’il y a là une mesure discriminatoire. A t’il contacté la HALDE ?

Bon sinon, quand je clique sur “Signer la pétition” après avoir donné mes coordonnées, ça ne fait rien…

Fait

La grande partie de mon job consiste à me pencher sur l’accessibilité du cadre bâti de la ville, alors autant dire que je suis signataire de la pétition et que je ne me fais aucun soucis quant au fait qu’Yves pourra utiliser les transports en communs. Je ne vois pas comment la “RATP” pourraient être jugée non-coupable de discrimination (un des critères de la loi de 2005).

OK.

vu les efforts d’infrastructure dans les stations renovees, la reponse de ce type ne semble pas du tout coller a la volontee de la ratp affichee depuis quleques annees. faudraient pas qu’ils laissent les stagiaires aux postes de responsabilite.
des que cette affaire fera un tout petit peu de bruit, ça va vite se regler.

fait