Pétition pour "Les visiteurs du ciel" à signer !

Il y a une pétition pour que le très beau livre de Hubert Aupetit soit réédité :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Editions_Retine_Auteur_Hubert_Aupetit_Decitre_Reeditez_Les_Visiteurs_du_Ciel_Guide_de_lair_pour_lhomme_volant/?txJVefb

Signez-la vous ne regretterez pas, surtout que par les temps qui courent un bon livre vaut bien un joli vol :wink:

en attendant…
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjt1rWonbDYAhVpLcAKHS5DA1oQFggoMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.haut-les-mains.fr%2Ftzr%2Fscripts%2Fdownloader2.php%3Ffilename%3DT004%2Ffiles%2F25%2Ffa%2F4pf87qnfie4h%2F15%26mime%3Dapplication%2Fpdf%26originalname%3DLes_visiteurs_du_ciel.pdf&usg=AOvVaw1Rdv2QcFF8CTaFswLe5Com

Merci… :pouce: … pour les passionnés de météo c’est presque comme un deuxième Noël :bravo:

Et, en attendant… sauf autorisation d’Hubert :
“fuck” les droits d’auteurs… !!!
sans même un remerciement pour lui…
Bons vols et bonnes fêtes de fin d’année.
Merak.
:trinq:

Les mêmes google (m’enfin youtube) ont coupé le son d’une de mes vidéos dont la musique (du Bach mort il y a 250 ans) interprété par Gould (mort il y a 35 ans) invocant des droits d’auteur appartenants à Sony :mrgreen:
C’est ça le respect des droits vu par google. Vive l’Amérique :twisted:

houla, houla

là tu vas te prendre une volée de bois vert par les censeurs détenteurs du nouveau savoir-vivre :laughing:

Je pense faire parti des ardents défenseurs des droits d’auteur (et autre propriétés intellectuelles) … mais encore faut il qu’il existe une alternative.
Je sais que pour les jeux vidéo il existe (au moins) un site qui distribue les jeux qui sont tombés en déshérence … il faudrait faire la même chose pour les autres œuvres : livre, musique …

ce n’est pas moi qui l’ai mis en ligne…
je signale juste que cette ressource existe.
il suffit de faire un google “les visiteurs du ciel pdf” c’est le lien qui sort en 1er.

oulah, incitation au vol, ça va chercher loin mon gaillard !

:canape:

:pouce: Quoi de plus normal sur le :forum: que d’inciter au vol… libre. :mdr:

Même si parfois, il est vrai, cela plane très haut ou à contrario… vole très bas. :canape:

:trinq:

Si l’éditeur n’a pas les droits il ne rééditera rien, je vois pas ou est le problème… :grat:

Pour moi la question est : l’ayant droit a-t-il donné son accord à la personne (physique ou moral) qui a numérisé ce livre ?

Mais dans la petition il n’est pas question de numerisation :bang:
ils demandent une REEDITION a l’éditeur.

ou alors j’ai loupé un truc ?

Oui!
A priori on dirait bien que tu as loupé ça :

au temps pour moi :wink:
j’étais resté sur le sujet initial.
Effectivement c’est moins cool mais…

depuis le temps que des volants essayent désespérément de le rééditer légalement … ça devait arriver.
Au moins maintenant la question sera : êtes vous ENFIN prêt a autoriser la réédition du livre avant qu’on ne le telecharge tous.

c’est triste mais je ne serai pas le dernier a le télécharger et pourtant je suis prêt a l’acheter si il est réédité.

Il est évident que si le bouquin serait aisément trouvable en librairie cela changerait tout… Un bon bouquin au coin du feu c’est pas mal non plus…

Faute de grives on mange des merles …