Salut
En papotant sur un atterro j’ai cru comprendre qu’on pouvait trouver sur internet un revendeur polonais qui cassait les prix des ailes tchèques . Quelqu’un a de l’info ? 
Salut
En papotant sur un atterro j’ai cru comprendre qu’on pouvait trouver sur internet un revendeur polonais qui cassait les prix des ailes tchèques . Quelqu’un a de l’info ? 
Ouffh je sens que ça va partir en cacahuette encore ce truc!
Attendez 2 secondes que j’aille chercher du pop corn!
…
Voilà c’est bon.
Attention
.
.
.
prêts
.
.
.
partez!
:canape:
(désolé de polluer ton post, en voici la (longue) raison: http://www.parapentiste.info/forum/bons-plans/bons-plans-voiles-neuves-t8218.0.html)
salut jsuis prêt moi aussi …
Salut,
de mon coté j’ai cru comprendre que mon pote Affilaziz Shakar Kahn du bazar de Peshawar pouvait avoir de bonnes voiles en cachemire afghan de contrefaçon chinoise, mais sinon je suis à ton écoute pour toutes opportunités.
Y a bien des béarnais qui vendent des voiles bigourdannes! mais ils ne prennent pas les zloty, juste on peut payer en peaux d’ours, 12 peaux pour une voile sortie d’école, 14 pour une voile sport, 16 si c’est des ours slovènes faut pas déconner c’est moins bien comme qualité.
Et personne ne fait rien contre ça en plus.
Bon, tant qu’à flooder, autant y aller franchement.
Achetez des voiles faites à partir de tissu Porcher (fabriqué en France par des français payés à la hauteur de leurs efforts) et non du tissu asiatique torché à coup de 2$ de l’heure.
Voilà, c’est dit!
alors il y a plein"s" de plan"s" !!!
en pologne pour du gradient, et de l’axis (avec du tissus Porcher ), directement en Tchéquie, chez divers revendeurs.
et le top c’est hong-kong pour Gin … des prix top ( jusqu’à 65% de réduc ) … mais aussi pour Ozone ( là ca devient sur réaliste : du tissus français, de la voile française, 2 fois moins chère )
le tout sur internet … ou lors d’un petit voyage …
Et voila tant qu’a foutre la merde …
et ça s’appelle l’OMC, on peut le faire , on a tous les droits et “ON” a voté pour ça ( 53% des Français )
M’enfin y a jamais eut de millionnaires chez nos revendeurs de voiles !!!
j’espère relancé un débat qui a déjà été fait plusieurs fois ( vives les marronniers )
Bonne chance à ce Topic
Ben, moi je vole sous une vielle Kenya pour la rando , sous une Faïal (Nervures aussi) pour crosser un peu , j’achète mon pain chez un artisan boulanger , ma viande chez un vrai un boucher qui fait travailler les éleveurs locaux , je cultive mon potager , fréquente les petits marchés locaux etc je me sens par si "franchouillard "que ça et je n’ai jamais voté pour “le nain” ni son camp .
Après chacun fait comme il veut !
Quoi qu’il en soit, si vous vous la jouer comme ça:
http://video.google.com/videoplay?docid=-5969074130920278354#
A vous de voir mais aller pas demandez la charité fraternel à nos structures…
Génial, je la connaissais pas celle là!
Je suis allé pisser pendant la Pub,
rien de nouveau concernant l’intrigue ??? :bu:
Si, du nouveau, on a appris que le paiement transite par une banque irlandaise qui sert de garantie!

mais heuu !!
si il ne faut qu’acheter français, il ne faut alors qu’avoir que des renaults, peugeots, citroën comme voiture (et encore, les pièces ne sont pas fabriquées toutes en france…la plupart d’ailleurs). c’est quoi vos bagnoles ??? ROTFL
des tvs, des ordinateurs français !! :grat:
on ne peut plus manger de maïs ?!? :mrgreen:
il faudrait peut être aussi que les constructeurs/distributeurs de voiles jouent le jeu…en ne faisant fabriquer et distribuer les voiles de A à Z rien qu’en france (tout compris), pour faire marcher uniquement notre économie non ?!?
Alors ça c’est bien français comme réponse: justifier un choix par ce que font ou ne font pas les autres… Moi je trouve très dommage qu’en France, même au niveau de l’Etat, on ne soit pas capable d’une petite dose de nationalisme économique, au moins pour nous mettre au même niveau que d’autres pays chez qui c’est tout à fait naturel (au pif: les States!).
Après, ça veut pas dire n’acheter invariablement que des marchandises “françaises”, mais juste intégrer le critère national dans ses choix, voire lui donner une certaine importance…
On peut prendre l’exemple de Nervures: il y a pas mal de pilotes pour qui la localisation de sa production et l’éthique de la boîte sont importantes. Pour moi c’est une démarche utile et intéressante pour tout le monde!
J’ai acheté en Pologne.
Je ne suis pas mort.
Ni traqué par la douane.
Ni violenté sur les décos.
Ni entubé :mrgreen:
@+
salut kk pareil pour moi .meme pas peur ,ma voile vient de ténérife et l,économie ma permis de changer de mini voile … donc tout n,est pas négatif …
MG
RE la mini voile française … bien sur .
MG
Oui mais maintenant que tout le monde est au courant tu va être traqué, repéré, puni et s’ensuivront d’atroces souffrances :fume:
SuperDupont
si tu me réponds à moi au travers de ton post, sache que je ne justifie rien du tout.
je trouve juste que c’est un peu bizarre de dire à un européen, qui veut acheter moins cher ailleurs en europe, et parce qu’il n’a pas l’argent nécessaire pour faire autrement, que sa façon de consommer est “mauvaise”.
on a voulu l’europe, et par extension le mondialisme (au niveau économique et industriel, l’un ne va pas sans l’autre), il faut maintenant en accepter un type différent de consommation.
l’extension n’est pas faite que pour les industriels, elle est aussi là pour les consommateurs. et il est normal qu’en tant qu’européens les personnes aient le droit en toute légitimité d’aller voir ailleurs pour consommer.
tu prends les states comme exemple ? c’est un mauvais exemple, ils en sont au même point que nous !
ils ne font pas plus de “nationalisme” que nous au niveau de leurs achats. comme tout le monde, ils font en fonction de leur porte feuille.
après, ne te méprend pas sur ce que je suis en train de dire. je suis pour le fait de “rester français”, et depuis longtemps, bien avant même le référendum !
mais la réalité économique des foyers français est dans un état grave (ou est en passe de l’être, comme tu veux), il faudra, dans un avenir proche, composer encore plus avec ça.
et tant que notre gouvernement restera dans cette optique, on va s’enfoncer de plus en plus dans cette merde (le prix de l’offre augmentant par rapport aux possibilités de la demande).
il n’y a que dans les médias, et par extension dans la tête des personnes que tout ne va pas si mal.
notre économie (française entre autres et mondiale aussi de toutes façons) est en train de craquer à tous niveaux.
ceux qui achètent à l’étranger n’y sont pour rien…et malgré que ça me fasse perdre un max à mon niveau (et ça m’emmerde), je ne leur en veux pas, ils font ce qu’il peuvent.
L’idée n’est pas d’imposer des choses, mais de les exposer afin que chacun agisse en connaissance de cause.