Mais nom de bleu, tu vas le lâcher cet élévateur gauche ! :lol:
Se tenir à l’élévateur donne un faux sentiment de stabilité et ôte une grande partie de la sensibilité. Je passe la moitié de mon temps à les faire lâcher par mes élèves.
Film très sympathique qui donne vraiment envie de venir voler chez vous (mais que c’est loin !).
J’essaie, j’essaie, sérieux. Mais dès que j’arrête de me concentrer dessus, pouf, ca revient direct ! D’ailleurs je tourne toujours à droite, je suis super maladroit si je dois enrouler à gauche, donc cette manie est vraiment handicapante.
J’aurais gommer ce défaut avant la fin de l’été (c’est un de mes objectifs…)
Une piste pour les élévateurs.
Sortir les suspentes de freins des poulies permet de piloter les bras plus écartés et donc d’avoir un meilleur équilibre sellette.
Mains plus loin des élévateurs + meilleur équilibre = moins de tentation d’attraper les élévateurs.
Accessoirement je pense que ça diminue le risque de surpilotage.
Par contre ça peut modifier un peu le virage.
Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose à faire du côté de la position sur la sellette : avoir le dos un peu plus incliné que droit ? (sans compter que cela fait plus d’appui dorsal ! (merci Steph !)
Je suis preneur de ce type de pistes (peut être que ça vaut le coup d’ouvrir un fil ?) je me rends compte que j’ai pratiquement tout le temps au moins un doigt enroulé autour des élévateurs, et lorsque je m’en rends compte et que j’essaie d’écarter les bras, je me rends compte que je suis très instable dans ma sellette (l’impression d’être assis dans un hamac qui s’agite avant de se retourner)
Ce que j’ai appris cet été c’est que plus le dos est incliné, plus il y a de l’appui dorsal (et non plus seulement de l’appui sellette) et donc plus de stabilité. on a aussi les élévateurs moins près du visage et finalement le triangle élévateurs-bras buste est plus large au niveau de la base. Donc plus de stabilité.