Attention, en plus des parapentes et des deltas, des planeurs, des hélicos contrôleurs de ZIT, des piafs… les petits vélos partagent eux aussi notre espace aérien.
En lisant le dernier PPmag, notamment l’article sur les voiles de 19 m², on voit que l’ultralite est un petit vélo, ainsi que la gin yéti (à deux reprises). J’ai l’impression que Lami dit souvent qu’il essaye des petits vélos (qui ont l’air de voler super bien). Lors d’un essai de voile, le vendeur m’a dit que c’était un petit vélo aussi. Mais moi je voulais un parapente, pas un vélo, alors je ne l’ai pas achetée parce que je n’aime pas pédaler au nuage. Sur ce forum avec une recherche, j’ai appris que la trango 2, l’eden 3, l’aspen 2, l’aspen 2 freestyle et la valluna étaient aussi des petits vélos… mais pas la Peak.
Bientôt il y aura des risques de collisions avec des vélos, sauve qui pneu, on déraille complètement là!
Il n’y aurait pas une autre métaphore pour exprimer qu’une voile est maniable…?
Ci-joint, une photo de ma nouvelle voile… je l’utilise tous les matins pour aller au travail. Déjà 30 heures cette année. Mais je n’ai pas dû l’acheter, je l’ai volé!
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]