peu etre deja vu mais bon

http://wideo.femme-en-ville.com/video/iLyROoaftwga.html

:vol: :koi: :affraid:

Je me popse quand meme la question suivante: le kiteur trouve dommage de pas avoir eu de vent au niveau du lac pour poser sur la planche et kiter… Ben oui… mais s’il y avait eu le vent necessiare, aurait-il pu décoller en parapente? Et le gars qui se retrouve seul sous son biplace, aurait-il pu rentrer au bercail avec un vent installé et une voile pour deux personnes? c’est quand meme pas des plages de vent identiques ces deux appareils volants…

Autre quesiton: pourquoi adapter un parachute de parapente et pas de chute libre avec un ralentisseur ce qui permet d’ouvrir a des vitesses plus élevées…

J’ai pas de réponses à ta seconde question mais à la première. Il arrive à Annecy que l’on vole sans aucun problème alors qu’en bas la brise de lac est suffisemment forte pour les kites. Par contre c’est sûr que le type tout seul sous son bi, il aurait fallu qu’il assure le posé dans ce cas là mais bon… J’imagine qu’il sait ce qu’il faisait…

Michael Regnier semble être kiter pas chuteur, s’il n’a jamais chuté (parachute ou BASE) il vaut mieux qu’il s’en tienne à ce qu’il sache faire.

Sinon il explique pourquoi et avec quoi. En session de snowkite il fait des sauts/vols jusqu’à 100m. Ici le principe c’est de se faire larguer et de poser avec le kite en se tapant un méga-vol.
Il a un parachute de secours au cas ou, mais sinon il utilise un kite et une barre de kite de série.

En tout cas mon je trouve ça dingue quand même !! :ppte: :ppte:

je confirme, mika n’ayant jamais fait de chute, il a volé avec un parachute qu’il savait manipuler.

L’air de rien, les lignes du kite ont fait de jolies coupures dans le bord de fuite du Bi !

Arf ! J’me posais jsutement la question en revoyant cette vidéo ! A la place du pilote du bi, j’aurais surtout eu peur de ça…