Bonjour a tous,
Je suis pilote débutant de 35 ans avec au compteur 7 petits vols fait lors d’un stage dans les Vosges,
de manière général mes décos sont plutôt “pas trop mauvais” et je n’ai …“enfin n’avais”… pas trop d’appréhensions avant chaque vol
mais maintenant les choses ont un peu changées, car mon problème vient plutôt du retours à la planète.
Durant mon stage, on m’a appris à freiner doucement une première fois pour diminuer la vitesse vertical puis de freiner totalement pour réduire la vitesse horizontale, et c’est sur cette deuxième phase ou cela pose problème car j’ai l’impression d’être toujours trop haut lorsque le moniteur me demande de descendre les freins complètement… donc j’attends… et j’arrive … “enfin j’impacte”…la planète avec posé genoux - fesse et toutes les partis du corps, genre roulé/boulé militaire !!!
Bon dans les plaines herbeuses et confortables des Vosges, y’a pas eu trop de bobos mais récemment lors d’un plouf du haut d’un terril (j’habite le Nord) je me suis couché sur le flanc droit avec retournement des doigts au passage, et pourtant, j’étais encadré par un moniteur qui me criait désespérément de freiner, mais toujours cette impression que si je plante les freins je vais chuter comme une pierre et à 5m/sol, pas trop motivé :shock:
:init: .
Ça devient vraiment handicapant, puisque maintenant, j’appréhende de décoller, simplement parce que je vais devoir me poser.
Je sais bien que, tant que je ne ne planterai pas ces freins lorsque que le moniteur me l’indique, je ne pourrai pas évoluer mais bon si quelqu’un aurait un petit conseil ou un retour d’expérience…ben ça serait vraiment sympa.
Bon c’est pas très glorieux d’être déjà en galère alors que je suis encadré de partout…mais bon
!!!
Bon vol à tous