Merci pour vos retours. 
Visiblement, la Sonata reste encre assez confidentielle (en tout cas plus que sa grande soeur…). Idem pour la Viola, mais elle vient juste de sortir donc ça m’étonne un peu moins.
Pour la Viola, je trouve le site web de Phi assez évasif sur les matériaux utilisés :
“Et les suspentes principales restent gainées afin de permettre une mise en œuvre facile sur les décos sauvages.”
=> c’est quoi les 'suspentes principales" ? et ça veut dire que certains suspentes “non principales” sont entièrement non-gainées ? Les suspentes gainées sont entièrement gainées, ou non-gainées en haut ? etc
=> quel matériau pour les suspentes ?
“Matériaux: Skytex 32/27”
=> quel matériau sur quelle partie de l’aile ? Est-ce du Skytex simple ou double induction (comme la Masala 3) ?
Comme je ne réserverais pas la voile aux vols montagne, je cherche plutôt un intermédiaire côté light (light mais quand même durable et pratique pour voler sur site); de ce côté là la Masala 3 semble pas mal positionnée par rapport à mon besoin en étant “entre 3 et 4 kgs”, là où d’autres ailes “version light” sont en dessous des 3kgs (ok ça peut paraitre un peu schizophrénique de choisir la plus lourde des voiles light !).
Etant à 90kg de PTV, j’ai également un peu de mal à me positionner sur les plages de PTV très étendues de la Viola (par exemple 65-100kg pour la taille S-20, mais qui ne fait que 24m2 quand la Masala S PTV 70-95kg fait 26m2 !).
Pour la Masala 3, c’est plus clair qu’il me faudrait la taille S avec le PTV max à 95kg.
Du coup pour l’instant, je suis plus partant pour la Masala 3 qui semble être une valeur sure (qui est également moins chère que la Viola), j’aime également sa plage de vitesse étendue (tant en haut qu’en bas de la plage de vitesse) qui la rend assez “passe partout” sur le papier.