:affraid:
http://www.koreus.com/video/voiture-rallye-photographe-chanceux.html

Le caméraman est pas mal aussi dans son genre (chanceux et pro).
lol en fait, regarde attentivement, je crois que le cameraman et le photographe ne font qu’un ROTFL ROTFL ROTFL
le gars avec son tee-shirt blanc qui contourne la voiture pour aller aider le pasager avant n’a plus son appareil photo.
et puis, j’irai pas jusqu’à dire que cette attitude est “pro” , ce serait lui faire trop d’honneur… favoriser l’image et la faire passer avant le sauvetage bof bof… m’enfin bon, on sait tous que ce type d’image paye pas trop mal, hein :roll:
Pfff… le temps que le photographe prenne ses clichés si il faut la caisse bouge encore, et puis c’est pas à 5 secondes…
Manu parle du gars qui fait la vidéo quand il parle du caméraman… :roll:
Makumba le posteur qui répond plus vite que son ombre…
c’est une question de principe!
quand un gars se crash à cette vitesse, ou bien tu as le reflexe de te ruer vers la bagnole pour t’enquérir de son état de santé, ou bien tu as celui de prendre vite fait quelques beaux clichés…
lol
c’est tout^^ ensuite chacun ses priorités ROTFL
dans l’absolu ca change rien à sa prise en charge mais ca en dit long sur ses priorités.
bin, ouais, mais moi je te dis qu’il n’y a pas de “gars qui fait la vidéo”, que c’est une camera posée sur un mur qui ne bouge meme pas quand une bagnole lui fonce dessus, sauf petit tremblement et qui d’un coup comme par magie s’oriente vers la bagnole une fois que le photographe est passé derrière pour la réorienter ROTFL ROTFL
donc au final, monsieur est perspicace puisqu’il veut les photos ET la vidéo… un grand futé! ROTFL
Yves, le posteur qui réagit plus vite que son ombre…
Mmouais on peut polémiquer sur le cameraman…
m’enfin le photographe est un pro … de la photo pas du secours d’urgence… et pourtant une fois les clichés pris il courre quand même comme un dératé…
bon pour ma part j’arrête là car je pense que quelques paragraphes plus loin t’auras toujours raison
:sors:
Sans aimer autant que vous me pendre la tête pour des trucs futiles avec des gens que je ne connais pas, je pense aussi qu’il aurait fallu plus que de la chance pour qu’un caméraman survive au passage de cette voiture. :clown: C’est amha bien sur le photographe qui à une double casquette. (et un deuxième mur pour poser sa caméra)
Pour ce qui est de secourir les gens plutôt que faire son travail regardons-nous tous : il y a pas mal de gens à secourir dans les pays du tiers monde non…? http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1034.php
On le sait bien et on arrive tous à dormir quand même non… ?

on peut en effet longtemps polémiquer sur le “professionnalisme” du photographe… …et celui du caméraman, car ils sont bien deux !
Le cameraman a simplement sa caméra sur un trépied, sur lequel il retourne la caméra ;on voit bien, étant donné la position du photographe une fois la caméra tournée que ca ne peut être lui.
Un trépied en béton armé ?
D’accord avec Man
, la caméra doit etre sur un trepied en retrait du point d’impact, peut-etre derriere un parapet comme celui qui se trouve derriere le photographe au debut. Sa trajectoire de course est bien vers la voiture et pas vers la caméra. De plus on le reconnait assez bien a droite de l’auto. Qu’il n’ai plus d’appareil dans les mains me semble logigue, c’est un peu encombrant pour secourir quelqu’un… le poser prend 3"… élémentaire mon cher Watson
:mrgreen:
Un photographe pro, prend des images, c’est meme par definition ce qui le fait crouter, et ça devient vite un réflexe de shooter en présence d’un evenement extraordinaire :shock: (au sens propre du terme), rien de choquant pour moi, d’autant qu’il réagit quand meme tres vite par la suite
, quand la voiture doit probablement s’immobiliser (ça s’arrete pas instantanément a cette vitesse a priori…). :banane:
Yes la caméra est soit protégé par un obstacle soit sur un talus assez raide, ce qui n’empêche oas le cameraman de se tailler en voyant la caisse arriver vers lui, d’ou le temps qu’il lui faut pour recadrer dans l’urgence c’est de là que doit venir ce plan sur le ciel avant de revenir à la caisse…
Enfin c’est comme ça que je le vois (un peu mieux réveillé)
mon avis y en a qu’un …
la caméra est fixe … malgré l’impact très proche. un caméraman aurait soit cadré soit il aurait eu un mouvement de fuite … pas un cadre fixé comme ça. le photographe pose son appareil photo puis cours prendre sa caméra…
après sur l’aspect professionnalisme ou bien (non) secours à autrui c’est un autre débat que je vous laisse :taupe:
[quote] la caméra est fixe … malgré l’impact très proche. un caméraman aurait soit cadré soit il aurait eu un mouvement de fuite … pas un cadre fixé comme ça.
[/quote]
ben non justement, tout le long le plan est fixe, donc le cameraman n’a pas la caméra en main, mais bien sur pied, Des lors rien ne prouve qu’il n’a pas eu un mouvement de recul indépendament de la caméra, ce qui explique aussi la legere latence du recadrage… c’est bon de discuter de choses futiles :mrgreen:
Je ne pense pas que ce soit le même. Quand la caméra tourne, on voit le photographe à coté de la voiture (un rouquin en jean et machin blanc).