En tous cas, pour un proto, c’est propre, y’a pas de plis, le bord d’attaque ressemble à certaines références en matière de bi. Y’a plus qu’à attendre en espérant qu’il soit facile au gonflage, doux et précis à la commande, à l’arrondi efficace et intuitif, perfo, … Bref LE BIPLACE !
venant de chez escape, le smile était tres bon , le smile evo juste des joncs en plus, si c est dans la lignée ca devrait être bon, plage de poids importante 120 210 pour le Smile,
après on a plus que le choix il y en a tellement et les bi sont remplacé tous les 2 ans chez les gros comme niviuk, faudrait pas que ca devienne aussi jetable que les voiles solo
Pourtant entre Laurent, Belges et parapentistes passionnés, avec tous ces points communs, vous devriez vous comprendre !
Je crois que Laurentgedm ne faisait qu’allonger un peu la liste des qualités du biplace idéal, LE BIPLACE comme tu dis
Oui, voilà, c’est tout.
En fait je suis toujours un peu frustré par l’offre dans les ailes biplace. J’aimerais avoir des ailes plus perfs, plus pointues, moins idiot-proof… mais ça ne va pas dans le sens de la demande du marché, constituée majoritairement des pros biplaceurs qui n’ont pas besoin de perfs mais de confort et de facilité au déco, en vol et à l’attéro pour être sûr d’offrir le plus de douceur à leurs passagers.
Pour moi, le bi idéal n’existe pas encore…
on a la même demande dans notre club qui souhaitons achter un biplace pour voler entre pilote et profiter d un pilote ou de plusieurs pilotes pointu pourrais amener des pilotes moins " bons" en cross et faire du bi “pédagogique”
on cherche un bi avec une bonne finesse, bonne perf, securit bonne ressource et déco assez facile
je pense qu il faut faire qq compromis, le jour ou ce bi existe et qu il est produit , il tue les autres bi
sinon en bonne perf il y a le axis vega duo ( pas homologué), le kuat de chez sol a l air d avoir de bonnes perf, sur le papier, peut etre le futur kangaroo 4?
Ouais… il y en a d’autres qui disent qu’il plane bien mais qu’il tourne pas…
Sinon, il y a le bi-Diamir qui est assez prometteur dans le genre, même si là aussi des améliorations seraient à apporter au virage (d’après marsupilatim).