Phrases célébres ou non pour tous les passionnés de l'air

Bonjour, j’ouvre ce fil qui regroupera toutes les phrases célébres ou non de ceux qui sont passionnés par le fait de voler, vos citations personnelles sont les bienvenus, je commence donc, à vous d’alimenter ce fil :vol:

La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, qu’ils en aient ou non conscience, pour l’esthétique du vol.

Amélia Earhart

I believe I can fly
I believe I can touch the sky
(R. Kelly)

Pas mal peux mieux faire :mdr:

sho 82 ROTFL karma+

yeager karma+ ya pas longtemps je voulais faire ça en commençant par celle-ci de Saint-Exupéry, qui est super puissante et s’applique parfaitement à moi :

“Dans le ciel,on est à l’abri de la vie,de ses bassesses,de ses chagrins,on se sent pur et hors d’atteinte.”

Quand j’étais petit et que j’allais avec mon père à l’aéroclub, dans le mess il y avait une affiche avec un pilote à coté de son avion, et une phrase :
Aide-toi, le ciel t’aidera

Allez, je viens d’en pondre une qui résume assez bien les 3 dernières saisons: :mrgreen:

Mon fils,
Si dans la vie, tu veux t’élever
Et si, pour poser des congés
T’es trop souvent limité
Deux règles, tu devras respecter
Pose une semaine fin avril
Tu f’ras péter les kils
Et quelques jours fin août
C’est sans le moindre doute.
Mais papa, l’ascension est en mai…
Merde à l’ascension, Fiston, c’est bidon!
Jésus suivit les conseils du Padre
Et vit que cela était bon.

Article 1.1 de la Génèse.

:pouce: pour toutes ces citations, allez on continue, à vos plumes ou à vos recherches de phrases célébres ou non, à la fin piwaille et sup’air offre une voile de votre choix au grand gagnant :mdr:

pas mal flaille

Celle là je sais pas qui c’est ni comment je l’avais trouvé sur le web :

“Adopt the pace of nature: her secret is patience.”
Ralph Waldo Emerson

Ralph Waldo Emerson (25 mai 1803, Boston, Massachusetts - 27 avril 1882, Concord, Massachusetts) est un
essayiste, philosophe, poète américain et chef de file du mouvement transcendantaliste du début du XIXe siècle.

C’est vrai que je ne sais pas comment tu l’a trouvé mais elle est belle :pouce:

t'en que t 'es serin enfonce le frein,si tes ma mort envoie plus fort.......... :tomate:

Le grand vol anguleux des éperviers rapaces
Raye à l’ouest le ciel mat et rouge qui brunit
Et leur cri rauque grince à travers les espaces.

Verlaine (Poèmes saturniens, La mort de Philippe II)

Les chevaliers du cieeel
sont heureux de leur so-o-ort

(Johnny Hallyday)

La plus belle pour moi, parce que la plus universellement vraie, c’est quand même celle (très connue) qui est attribuée à Léonard de Vinci, apparemment à tort:

[quote]Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.
[/quote]
Quel que soit son auteur, je pense qu’on se retrouve tous assez bien dans cette petite phrase…

" Le Parapente est une activité a risque mais sans le risque il n’y a plus de parapente. Rêve ? Paradoxe ? … Peut être … prenez un jour un thermique au ras du sol qui vous propulse jusqu’au nuage 2500 mètres plus haut, ou faites simplement vôtre première heure de vol, et on en reparle. "

Un peu longue désolé :?

“Que la terre est petite à qui la voit des cieux”
Jacques Delille
Extrait du Dithyrambe sur l’immortalité de l’âme

Dans le royaume des cieux, tout est dans tout, tout est un, et tout est à nous.
Maître Eckhart

“Pilots do it better” :pouce:

Adieu la poissecaille ! Plus haut ! Pluuuuus hauuuut ! Je monte dans les airs ! Je monte majestueusement comme un papier de bonbon emporté par le vent ! Plus haut, Marge ! Plus haut !
Plus haut je te dis ! Je veux monter là où aucun homme n’est jamais monté ! Je veux regarder avec mépris les nuages au dessous de moi ! Je veux me moquer de ce que Dieu a créé ! Et cracher sur ses… Oh, oh !
Aaaaaah ! Plus bas ! Plus bas !

Homer J. Simpson :ange:

“Tout le monde regarde haut, et moi je regarde en bas puisque je suis déja en haut.”

Frederic Nietzche, Ainsi parlait Zarathoustra (quand il a fait le sommet de la grappe).

Zarathoustra, il volait sous une VNH ?

phrases que l’on entend souvent des moniteurs pour résumer quelques bons pilotes pas très adroit
"il vole comme un goéland, mais il décolle et il pose aussi comme un goéland ! "