Ca y est j’ai reçu le Bipi, je vais vous faire un petit retour. J’ai la qbi depuis l’année derniere et j’ai jamais eu la moyenne en rédaction, alors faut pas s’attendre à du grandiose.
Le démêlage des suspentes se passe sans problème, 3 lignes cela simplifie bien les choses.
Les élévateurs sont avec des sangles et les trims aussi, bien moins contraignant que le tout dynéma comme sur le Fitz Roy que j’avais essayé.
Sans vent, gonflage face voile, une pure merveille. Mieux qu’avec ma Leaf light. J’ai toujours utilisé des écarteurs rigides avec le Sora. Je m’aperçois qu’avec des souples, le passager est bien moins gênant en face voile.
Allez zou, direction le déco de l’Andran pour un plouf. Pas d’air je décolle dos voile. Vu la superficie de la voile je ne m’attendais pas à une prise en charge si rapide. J’ai trouvé le seul inconvénient des écarteurs souples, ma passagère galère à se mettre en place. Dire qu’en vol c’est comme avec la Leaf serait exagéré, mais évidemment beaucoup plus de maniabilité qu’avec le Sora, j’ai l’impression que sa dégrade plus mais rien de transcendant non plus. Pour le posé je me demande si je n’ai pas un léger vent de cul, y avait 5km/k travers ça a peut être tourné un peu.
Involontairement je fais un petit flair, puis freine tout. Pas de problème ma passagère et dégourdie et fait les 3 ptits pas qui vont bien. Pour les 2 autres vols que j’ai faits, j’ai l’impression que je volais pareil que les voiles solo. Je suis vraiment enchanté de ce bi, les oreilles sont faciles à tenir, bref y a tout qui est bien. Pour les attéros je suis trimé, évidemment ca va plus vite qu’avec le Sora et donc j’ai tendance à les allongés plus. Faut que je peaufine mes virages car ça dégrade quand meme plus, mais par contre t enroule mieux. Pour un Ptv de 145 c’est vraiment le top.
Bon vol à tous.