pic nique vendredi 3, soir

'alut
Roselyne propose qu’on fasse un ptit pic nique ce soir à aiguebelette aprés un ptit vol du choir !

ça vous botte :?:
ben pour ceux que ça botte, vous vous amenez votre panier repas et si y a pas d’orage, on se fait un gentil pic nique

éventuellement amenez votre aile et si le sud rentre pas fort, on vole :jump:

ben … ben finalemetn le pic nique il est :averse:
arrivé à lépine ça volait plus. En fait, avant de monter y aait 2 ailes en l’air qui se sont posé durant notre montée.
Arrivé au déco, ça rentré assez fort avec des bourrasques.

Repli au col du banchet où un gus tatait l’air depuis le déco. ça rentre par burrasque de forte à très fortes :cry:
on discute papotte…
et hop… le gros gris foncé derrière se déchire. Le 1er à le noter est Sandrol qui va chercher son aile. Je le suit.
on décolle (certain un peu plus de rock’n roll que les autres)
et ptit :vol: pour sauver la semaine :twisted:

ça reforme derrière, je me pose bien secoué par les turbulences.

En effet déco assez hard, mais petit vol dans des conditions limites, au moins maintenant je sais jusqu’ou je peux pas aller. Je me dit que ce coup si j’ai eu de la chance, et je m’y ferais plus prendre.

A+

Olivier

[quote=“sandrol”]En effet déco assez hard, mais petit vol dans des conditions limites, au moins maintenant je sais jusqu’ou je peux pas aller. Je me dit que ce coup si j’ai eu de la chance, et je m’y ferais plus prendre.
[/quote]
ouaip… le vol n’était pas agréable dans le sens où fallait surveiller l’évolution des conditions. J’pense même m’être posé un peu tard : retour au terrain à ½ accéléré (du 2e barreau) et à 7 km/h au GPS, avec ma’gic :shock:
pilotage ultra actif et finale un peu façon … apontage :koi:
mais j’arrive quand même à poser DANS le terrain moâ (ptet pas trop fait expres non plus :oops: )

:? on faisait des conneries comme ça quand on était jeunes mais on est sensé avoir un peu plus d’expériences pour ne pas se mettre en l’air à tout prix et dans des conditions aussi merdiques m’enfin!!!
vous êtes grands maintenant faut réagir :slight_smile:
j’vais aller voler aujourd’hui si ça interresse quelqu’un
marco 06.16.06.10.32
bons vols (ya pas encore d’orages) :smiley:

moi j’ai fait deco chamrousse yavait personne… j’ai compris pourquoi…
j’ai profite d’un moment ou ca se calmait niveau vent, hop tranquille je decolle
ca tangue un peu, mais surtout scotché le kikou sans sentir enormement de vent relatif sur le visage, j’accelere ca avance doucement mais a -2/-3 gros gradient et je pose sur le replat juste en dessous du deco… apres j’ai vu un planeur aller vers le grand colon… ben il avancait pas bien vite… chais pas si c’etait voulu, mais il avait l’air legerement + rapide qu’un parapente mais un peu moins qu’un delta…

du coup j’etais plutot content d’avoir pose tranquillou…

[quote=“kikou38”]moi j’ai fait deco chamrousse …
[/quote]
ben :koi: t’étais pas allé bouffer du sable :?:

et le compéteur ardéchois ? il a fait quoi ? marron :tomate:
J’ai vu qu’il a fait de l’ordinateur dimanche soir… mais le reste :?:

et l’annecéen de passage (replix) :?:

Rien du tout. Samedi je passais mon brevet théorique confirmé de parapente . Il était temps après tant d’années de parapente. J’aurais dû m’y prendre plus tôt parce que maintenant ils ne rigolent plus avec ça. QCM + questions écrites à développer + entretien.

Dimanche je suis allé me promener sur le déco de Planfait mais j’ai choisi de ne pas décoller. C’était un peu limite. Plusieurs voiles étaient en l’air mais les déco étaient alétoires. Style : un biplace décolle et 5 secondes après une rafale vent de cul enroule toutes les voiles autour des pilotes en train de se préparer :?. Et donc sagement j’ai re-fait du stop pour redescendre.

Voili, voilou…

PS : je ne crois pas du tout à l’alerte pour jeudi. La semaine m’a l’air très mal engagée.

A+