Piedrahita session

Salut tout le monde,

Je suis en Espagne à Piedrahita avec Golden, FredBernard et d’autre amis. On a de superbes conditions météos. Perso, j’ai fait 140km en plaine… j’éclate mon ancien record de distance qui était de 72km.

D’après ce que j’ai entendu, il fait pas très beau en France. Alors pour vous remonter le moral, j’ai fait une petite vidéo vite fait…

http://www.youtube.com/v/QDgVkGfWRJM

A bientot tout le monde.

karma+ pour ton vols et les images qu vont avec :vol: !

franchement ca donne envie :frowning: ! renvoyez nous des infos sur les conditions et les vols que v ous faites là-bas !
nous sinon on arrive à faire 25 bornes les grands jours et glande devant la télé pour les journées normales !
Chuis tellement épuisé par les vols que je reste sur internet jusqu’a 1h30 du mat’

allé a+ et volez bien ! :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

RedBuuuuuuuuul !!! :dent: :dent: … :grat: … :mdr:

c’est excellent :pouce: (me rappel une autre vidéo excellente aussi ça :wink: )

:bravo: :bravo: :bravo:

:forum:

karma+

quand je vois les conditions que vous avez :bang: :bang: :bang:

:pouce: la video !!!

bon ben vol un peu pour nous !

:coucou: les pilateux !
Merci de penser à nous, ca fait plaisir de vous voir vous éclater ! :pouce:

Moi aussi, je suis en Espagne, mais je bosse ! :fume:

A bientot et karma+

:bang: de mal de dos … ça donne trop envie de vous rejoindre illico

je ais pas si j’ai bien compris les conditions … c’est quoi ?
:mrgreen:

karma+ pour la vidéo et penser aux copains

Ouaip merci pour cette video qui nous remonte le moral, elle est superbe :wink:
:pouce:

mais alors pu… comment c’etait beau karma+
et mille grand merci :bravo: :pouce: :trinq: :trinq: :forum:

C’était top : plaf à + de 3900 m :soleil: comme d’hab on a pas réussi à suivre le Goéland mais quand même de beaux vols de 50 km

J’ai pu récupérer la vidéo en bonne qualité… c’est quand même plus joli…

http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/2007/PiedrahitaMontage.wmv

Sinon je suis entrain de faire un version longue de la vidéo pour motiver ceux qui vont participer à la Coupe de France de plaine qui se déroule là bas… si ça interesse quelqu’un, j’ai pas mal de traces GPS avec des cross ratée et d’autres réussi.

pas … il ne faut pas :evil:

c’est trop cruel :diable:

moi aussi j’veux voler :cry:

:ppte: :grrr2: :cry: :ppte: :grrr2: :cry: :ppte: :grrr2: :cry: :ppte: :grrr2: :cry: :ppte: :grrr2: :cry:

karma+ pour la vidéo…

On ressent bien la joie que l on eprouve lors des Cross…(Je ne suis pas la seul a crier de joie alors…)

Vous avez logé ou la bas???

A part le parapente, y a des choses a faire???

Les traces GPS m interressent…

Tiens… un scoop??? :mdr:

Bon un peu de sérieux… alors on est parti à 9 là bas. Il y en a qui ont logé au gite. Sinon il y a un hotel/restaurant bien sympa chez Carmelo… je suis pas sur de l’écriture donc je me renseignerais. Pour ma part, j’ai fait du camping sauvage à l’attéro delta. Alors pour info, les camping-cars sont acceptés mais ils aiment pas les tentes. J’avais planté ma petite Quechua et un beau matin, je me suis fait réveillé par la Guarda Civil. Bon j’ai pas eu d’amende mais ils ont pris mon nom, prénom etc, etc et m’ont fait signé un truc que j’ai pas trop compris. Du coup, je dormais à la belle étoile sans la tante :mrgreen: ils doivent pas aimer les Quechua.

Sinon à part le parapente ben je peux pas trop te dire car j’ai fait que voler. Heu enfin on peut boire des bieres et manger des tapas comme partout en Espagne “Una cervesa por favor”. Si on a fait une journée baignade pas loin Del Barco de Avila (c’est à l’Ouest en continant sur la N110… si tu connais pas encore la N110, tu la connaitras vite là bas. C’est la route qu’on suit que l’on soit au sol ou en l’air). A part ça, c’est un petit village et il y a pas grand chose d’autre à faire je pense… mais moi je m’en fou car j’y vais pour :ppte:

En parlant Del Barco de Avila, si le vent est Nord ou Nord Est et qu’il y a pas de plaf, il y a des chances pour que ça pose là bas (ce que je souhaite pas car ça fait que 20km je crois). Méfies-toi ça déclanche fort par là bas. FredBernard s’est payé un petit rodéo en posant dans un espèce de départ de Dust et Gerard s’est fait un peu mal en posant après deux tour de vrille à plat…

Super vidéo Goéland :bravo:

Piedrahita : petit village sympa avec piscine, chateau, jardin, église classée, gite communal à 10€ très bien, supermarché, bières et tapas.

Pour El barco, c’est vrai que je vous déconseille le champs derrière la haie de batiment à côté du rond point de l’entrée d’El barco :

j’arrive à 1800 m au dessus du village mais plafs trop bas pour continuer,
donc je descends en 360 puis oreilles,
déjà aux oreilles la voile fait du tangage mais bon normal c’est thermique.
Je réouvre à 200 m sol et entame mon approche qui me fait passer en final à 20 m au dessus des toits des bâtiments,
d’un coups ça n’avance plus et ça commence à monter fort en partant fort en marche AR :affraid:
De suite je comprends que je vais me retrouver sous le vent des batiments si j’insiste donc un coup d’oeil derrière et je vois un champs à 150 m en contrebas derrière,
je fais donc un 90 droite
ça commence à brasser, je bascule aux oreilles et juste aprèset la voile part derrière et shoute violement devant :vrac: , je suis à la sellette avec la voile face au sol au dessus de maisons :affraid: (je pense que les oreilles ont freiné l’abattée et que voile ouverte l’aile, même freinée, aurait passé les 90° en tangage),
ça se stabilise et je dégage vers mon champs en réouvrant à 10 m sol en approche,
ça pose bien au milieu des vaches,
Et la ça commence à devenir dangereux : je suis entouré par un troupeau de vache à cornes qui se rapprochent rapidement !
je mets la voile en boule calmement, certaines vaches font des sauts de cabri à 10 m de moi dans le troupeau !
je marche rapidement en trouvant une faiblesse dans leur encerclement (elles sont à 3m de moi) mais il y a encore plus de saut de cabri,
donc je ralentis le pas, je jette un oeil derrière moi, elles sont toutes sur une ligne à 1,5 m derrière moi, Fred on respire et on reste calme,
je traverse un petit cours d’eau et elles s’arrêtent sur l’autre berge, ouf
je balance quand même la voile et la sellette de l’autre côté des barbelés et vais replier sur un chemin.

A part ça, se méfier à 100 m sol en approche quand c’est très instable, le copain qui était dans le champs à vue partir uin dust au moment où j’arrivais.

Piedrahita, c’est le top et comme dit le Goéland faut prendre 200 m sur le déco et se barrer directement en plaine (quitter de suite le relief), c’est là que tout se joue.

Bons vols

:affraid: si ça déclenche si fort

… doit y avoir moyen de refaire le plaf

:grat: non ?
:sors:

(blague à part ça m’est arrivé sur le plateau de valensol de refaire le plaf alors que je m’étais aligné pour me poser le long de la route)

Bien vu barbu… :grat: :bu: :mdr: :sors:

Le truc c’est qu’on a eu des journées assez instables mais avec peu de plaf. A Piedrahita, il n’y a pas que la plaine… il ya aussi des montagnes. Par vent de Nord, Nord-Est, on se retrouve sur Barco de Avila et on est un peu encerclé par les montagnes. Il faut à mon avis plus de 2500m de plaf pour réussir à les passer ou sinon, il faut bien connaitre l’endroit… J’ai pourtant bien exploré le coin et j’ai trouvé une petite route mais j’avais pas assez de plaf :frowning:

Je mettrai mes traces avec quelques explications pour Damien et les autres qui vont aller là bas.

Là bas, ça arrive presque tout les jours de se refaire à ras le sol… comme je disais à mes potes “tant que les 2 pieds sont pas à terre, il faut se battre”…

trop bien la video et tes explications
me tarde la semaine prochaine!!

oui … y a des endroits plus faciles que d’autres pour repartir depuis quasi le sol … je ne m’étais pas aligné complètement innocemment :mrgreen:

mais bon … si c’est instable ça doit repartir (le tout c’est d’avoir la gniak … mais ça , ça ne se commande pas :evil: ) en revanche oui :frowning: être bloqué par une chaîne de montagne :frowning: vivement qu’ils creusent une grande vallée (plutot qu’un tunnel ridicule :twisted: - bon c’est pas le même coin )

Damien > t’y va quand ? pour faire quoi ???

j’ai loupé un épisode quelque part ? :grat:

en tout cas j’ai furieusement envie d’aller y jouer moi :boude:

Ca vous dit qu’on s’organise ca pour l’année prochaine ?

NAN

:frowning:

j’veux pas attendre l’an prochain :bang:

mais bon … faut être réaliste … je vois pas trop quand y aller sinon :cry: