Bonsoir,
Je suis débutant avec une petite trentaine de vols. Cet aprem, genre vers 17h00 je me suis mis en l’air avec des petites conditions mais tout de meme ca m’a changé de mes ploufs en aerologie calme olympien.
Bref, ca remuait gentiment mais pendant une demi seconde j’ai plus rien senti dans mes deux commandes. J’ai abaissé mes commandes dans la foulée pour recuperer de la tension (pas comme une brute hein!) puis une fois fait je me suis mis en pose normale et ma foi tout s’est poursuivit comme une lettre à la poste.
Mais depuis je cherche à comprendre ce qui s’est passé.
Est-ce que j’aurrais pas fait une erreur en allant rechercher de la tension dans mes commandes? genre j’aurrais pu accentuer une ressource et risquer le decrochage? Ou à l’inverse j’aurrais du lever les bras pour que ma voile prenne de la vitesse puis temporiser la petite abattée qui va suivre…
Bref, troisième scenario : il est fréquent dans une aerologie normale d’avoir des dixiemes de secondes où on sent rien dans les commandes (termiques ou autre)
Merci de ne pas me conseiller de faire un stage perf j’en ferai un début de saison prochaine
Merci de ne pas me dire que je ne devrais pas me mettre en l’air dans des conditions de malade et blabla car ce n’etait pas le cas
Merci de me faire partager vos experiences et vos analyses surtout!!