Bonjour,
moi c’est Bérénice, toute nouvelle sur le forum! Le parapente, je suis tombée dedans à 20 ans, quand j’ai offert à mon frère jumeau et moi un baptème de parapente sur les falaises de Port en Bessin, dans notre beau pays normand. En 2010 je me suis inscrite à un stage initiation, malheureusement un peu décousu par la météo pluvieuse, et qui n’ira pas plus loin dans la pratique faute de temps et d’argent… 
Aujourd’hui le vent m’a poussé au Brésil à Curitiba oú je vis depuis 2 ans, et depuis un an maintenant j’ai repris la pratique du parapente dans une école :init: . Ici le système est un peu différent, la formation n’est pas faite sous forme de stage, mais sous forme de pratique sur son temps libre. La formation théorique pour les élèves a lieu en semaine en début de formation, et la pratique tous les week-end encadré par le moniteur. Autrement dit, tous les week end les pilotes se retrouvent au club (au pied de l’attero) pour s’entrainer, voler, siroter une bière ou papoter! 
Je souhaite passer mon brevet pour pouvoir voler de mes propres ailes et partir à la découverte d’autres sites :ppte: . Du coup j’ai plein de questions: quelles sont les équivalences brevet brésilien/brevet français, que pensez vous des pilots bresiliens si vous en connaissez, quelles sont les point importants de la formation en France, etc, etc, mais ça ferra parti d’un autre fil de discussion pour ne pas polluer.
Paradoxalement, mon rêve lorsque je serai rentrée c’est aquérir l’autonomie pour pouvoir découvrir tous ces sites merveilleux que l’on a en France.
bon vol à tous et à bientôt! 
Bérénice do Brasil