Si j’ai bien compris il reste attaché par les suspentes au pied de l’autre
Pilote trés chanceux
Rhooo les cons ! Il aurait pu inventer un nouveau d-bag :sors:
En plus ils sont mort de rire , sûrement le stress !
Salut. Il a dû dépasser le ptv de ça voile !!
Mg
Après l’effet Gopro du gars qui coince ses suspentes, le deuxième effet Gopro le caméraman qui se fait percuter par l’autre pilote qui fait le zozo pour la caméra. C’est juste ridicule ! 
Alors :
OMG les cons !
la Hook2 supporte très bien le double PTV.
atterrir comme ça sans la neige, à mon avis, ça fait un peu plus mal.
toujours bien faire ses lacets quand on vole avec son pote Régis.
perso, je pense que si j’avais été Régis, (celui de dessous) j’aurais tiré mon secours direct. ce qui n’aurait peut-être pas été une bonne idée.
tu en penses qui Patrick ?
L’option de rester accroché comme un jambon est extrêmement risquée. Si la suspente avait lâchée à basse altitude le secours n’aurait pas eu le temps de fonctionner. Coup de bol, cela se termine bien !
À froid, la solution la plus ‘sûre’ (ou la moins risquée) aurait été de se placer au dessus de la forêt et de tirer les deux secours.
Va peut etre falloir un petit contrôle du suspentage pour celui de dessous. :canape:
Bon, la situation est scabreuse et aurait pu etre évitée hein ?
A la question soulevée par ailef, je me posais la même, et plus généralement, dans le cas d’enlacement langoureux et verrouillé de 2 pilotes; la forêt est ce que j’aurai suggéré. Pour l’ouverture du des secours, bin j’aurai pas de reponse, car en y reflechissant, je me ravise. Ma 1ere idee aurait été secours du pilote en dessus, mais en y reflechissant, ça sauve pas celui de dessous si l’accrochage cède. Secours de celui de dessous ? Y a pas un risque de faire un gros paquet cadeau ? Bref c’est vraiment une situation de merde. Ouverture des 2 secours est peut etre la - pire au final
Bin moi dès ce soir je mets des lames de cutter sur les cotes de mes pompes, et je te le largue en vol…
Sinon, si on est surs de rester accrochés, quel est le meilleur choix: voler à 2 sous la voile, ou larguer le secours ? Moi je choisirais la 1ere, car on pilote encore et on peut se lancer dans l’arboriculture… :forum:
Encore des russes ???
C’est quand même vraiment ridicule comme façon de se mettre presque au tas… Au moins ça donne une vidéo sympa :mdr:
C’est pratique les chaussures à crochets…
heureusement que c’est le moins stupide qui pilotait !!!
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le pilote-cameraman se retrouve avec les pieds en l’air, au niveau des suspentes de son propre parapente.
z’ont eu d’la chance ces deux là.
tu m’étonne 
Moins stupide ? :grat:
Il s’est quand même laissé percuter. On dit toujours qu’en cas de collision il faut être deux et que les deux sont toujours fautifs. Oublier d’être pilote quand on est caméraman est une erreur.
J’ai posté un commentaire sur vimeo pour qu’ils nous en racontent un peu plus, je suis curieux de savoir comment il a supporté la poids de son pote au bout du pied!!! Enfin une video originale! :bu:
En tout cas, moi je vois un gars en Hook qui a pas l’air super réveillé (ou pas encore très expérimenté), et son pote en Emilie (peut être Sophie, peu importe, une voile pour pilote expérimenté en tout cas) donc trop “chaud” pour imiter les pros de l’acro, d’où la cagade!
Les pieds en l’air du gars en Hook c’est clairement qu’il essayait d’éviter de s’empêtrer dans les suspentes de l’Air’G.
Leur réaction en tout cas me parait la bonne. Si le gars du dessus tirait le secours, ils seraient descendus encore plus vite (à 2 sous un secours, -10 m/s?). Et si le gars du dessous tirait le sien, ça compromettait la sécurité de celui du dessus, il se serait pris une grosse bascule avant, fermeture peut être… bref, je crois qu’ils ont bien réagi une fois leur grosse connerie faite.
(Ce n’est que mon avis…)
Salut. Moi je trouve que c super mal filmé !! Pas la peine d’avoir une gopro grand angle ! Pour même pas réussir à voir comment ils sont accrocher !! :sors:
Mg