PiouPiou et SIGFOX

Bonjour à tous,

aujourd’hui épisode cévenol sur Montpellier. :averse:
Alors je m’occupe.

On a deux Pioupiou qui subitement viennent de s’arrêter de transmettre des données.
le 54 en juillet alors qu’il venait de sortir de réparation.
Et un le 550, qui fonctionnait impec et il s est arreté net , plus aucune transmission.

Visite des capteurs, il fonctionnent.
La LED clignote…???

Alors avant de tout démonter…

j’ai appelé SIGFOX à Paris.
Et suuuuurpise

grooooossse surprise
Asseyez vous tous.
Bien comme il faut. :shock:

Et biennn
les Contrats SIGFOX ne sont pas renouvélés… Tout simplement :grrr:

Notre cher Nicolas BALDEK et ALTOSTRATUS…

Alors Professeur Tournesol appel SIGFOX à Paris.
Merci d’avance.

Voila.
Bises à la communauté.
Et encore un point négatif sur la qualité de l entreprise.

Vraiment dommage. PPPFFFF et TSSS TSSS TSSSS

Nicolas a été viré du projet Pioupiou, ce n’est pas auprès de lui qu’il faut se plaindre mais auprès de la société qui gère ça maintenant.
Quitte à faire du name-dropping, autant lâcher les bons noms

c’est un peu simpliste “les contrats sont pas renouvelés” quand on voit l’essaim de pioupious en fonction en ce moment même…

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/31/181031031724858234.png

[quote]aujourd’hui épisode cévenol sur Montpellier
[/quote]

[quote]Et un le 550, qui fonctionnait impec et il s est arreté net , plus aucune transmission.
[/quote]
Probablement aucun rapport ?

Pour le 54 non plus, probablement aucun rapport avec les impacts de foudre qui sévissaient au moment où il a cessé d’émettre…

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/31/mini_18103103583985964.png

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/31/mini_181031040126370339.png

Je pense que c’est un complot entre Sigfox et les Américains pour pouvoir racheter Pioupiou moins cher.

Tu craques Nicolas? :clown:

Le pauvre ! Il s´en prend plein la poire et c’est injuste.

Tu as d’ailleurs oublié de dire merci à Pioupiou, qui sponsorise généreusement ton abonnement Sigfox.

Comme tu peux le constater, ça n’est pas gratuit.

Dans la mesure où l’abonnement Sigfox fait parti du contrat pris en achetant une balise, ce n’est pas un cadeau. C’est juste le service normal due aux clients.

Tu es un super entrepreneur mais ton relationnel avec la clientèle est vraiment critiquable.

Edit suite à ta réponse : Tu es bien trop ‘entier’ pour faire un bon commercial. Chacun son boulot !

Peut-être est-ce parce que la clientèle a un relationnel vraiment criticable… As-tu lu le message d’ouverture ?

Faudrait que je me fasse pourrir et qu’en plus je reste gentil et souriant ? C’est ça la vision politiquement correcte de la relation clientèle ?

Le vent tourne et Tournesol s’en prend plein la tête pour rien (ou pour la pluie ?).
Te laisse pas faire petit ! Envoie les voler (…c’est tout ce qu’ils demandent) !
Soit dit en passant, ta transparence est tout à ton honneur.

Cela dit, à part deux-trois traîne-savates, on est tous le pro d’un autre non ?

edit : ne te justifie pas trop non plus… si on voulait un autre service idéal et utopique, on n’avait qu’à se sortir les doigts et s’y mettre.

Merci en tous cas pour tout ce que tu as pu faire et tenter.

pour info et après avoir téléphoner a Sigfox, ils disent bien contrat non renouvelé pour la date d’anniversaire pour déjà 12 pioupiou et les autres a suivre. ils parlent pas de paiement mais de bien de renouvellement de contrat pour certains pioupiou, 12 exactement.

Ouais… :mdr:

Donc n’importe qui appelle Sigfox et ils répondent très précisément sur le statut des contrats de leurs clients. Ça me paraît un peu gros quand même comme histoire. Ou alors c’est une sacrée faute professionnelle de leur part.

Ça va les trolls?

J’appellerai Orange demain, voir si tu es bien à jour du paiement de ton internet.

Bon et ben vivement que tous les Pioupious se déconnectent alors, comme ça l’histoire sera définitivement réglée.
Sinon, si tu veux faire chier Pioupiou, il y a bien plus efficace : tu peux faire un courrier au président du tribunal de commerce pour lui demander de déclarer la société en faillite. Comme ça le deal avec les repreneurs ratera car on va rentrer dans une procédure de liquidation qui durera des mois. Ainsi, là, c’est sur, les abonnements ne seront plus renouvelés.

Franchement, on se croirait dans la cour de récréation du collège

:affraid: Bon courage pour avoir quelqu’un chez Orange un jour férié ! Mais je crois comprendre que tu n’en manque pas :wink:
Si tu les as, demande leur qu’ils rétablissent ma ligne qu’est encore en carafe :bang:
Un peu comme toi avec les pioupiou, on paye mais ya rien qui marche.
Foutu système :grrr2:

Ça marche. Je leur demande de t’envoyer la nouvelle box Sagem ou Sercomm? Moi ils m’avaient envoyé la box Sagem avec l’adaptateur fibre Sercomm. Forcément ça deconnait…

Ah ah ah! J’ai hâte de lire les messages sur ce forum quand un troll anonyme aura appelé Sigfox pour leur dire de résilier tous les abonnements Pioupiou.

Sinon pour info, même si je ne suis plus chez Pioupiou je peux quand même donner un petit conseil SAV gratuit : sur un pioupiou qui fonctionne correctement, la led n’est pas censée clignoter. A priori, pas un souci réseau, donc. Pour le reste du dépannage, je te laisse voir avec mon cher ami Eric.