:coucou:
Sud/Sud-Ouest demain Samedi, je fais un départ de Nantes en Ratier pour le piquet de Nantes via les Bruyères, le rocher noir, la fontaine de Bigasset… :speedy: 1280m de déniv pour le sommet avec possibilité de décollage intermédiaire 
Enfin ce sera en fonction de la météo… :grat: :fume:
Départ 7h de l’église de Nantes en Ratier. :prof:
Piquet de Nantes
Bon! moi je régle la sonnerie sur 5h30 pour avoir le temps de me raser avant le départ.
Et hop dans la nouvelle C3 de Bernard. :dodo:
La voile est devant la porte prête à bondir (tel le chat maigre)
Si il y a un rayon de soleil ce week-end :soleil: on va pas le rater :speedy:
vu la meteo, je suis pas trop motivé pour une "vrai " rando !
donc demain je monte a st hil avec le bi !!!
a+
alors, ça a donné quoi ???
ça a donné …un plein sac
“Marasme des oréades”
http://mark.gattone.free.fr/champignons/pr�sentation/fiches/marasme%20des%20or�ades.jpg
Chapeau: 2 à 4 cm, beige à fauve, plus foncé en cas d’humiditée, d’abord conique, puis s’ouvrant et devenant ondulé, mais toujours avec un large mamelon central.
Chair: blanchâtre, à la saveur douce. Odeur agréable qui s’accentue lorsqu’on sèche le champignon. Comme il sèche facilement, on l’utilise réduit en poudre, pour parfumer les soupes et les sauces. Il faut jeter son pied qui est trop fibreux et coriace.
Sporée: blanchâtre.
Ecologie: lieux herbeux, prés, pâturages, pelouses, bord de routes. Souvent en cercle imbriqués. Mai à octobre.Très courant.
Comestibilité: excellent comestible, en omelette ou en sauce. Eliminer le pied, immangeable car très fibreux. Facile à sécher, il retrouve son aspect frais une fois plongé quelques minutes dans de l’eau tiède.
:pouce: :pouce: :pouce:
Une bonne poëllé avec un peu de créme légére humm!
Partis de bonne heure. A sept heure, la voiture est garée à Nantes en Ratier.
Ciel bleu, juste quelque lenticulaires sur l’Obiou, vallée Grenobloise bien couverte.
Joli grimpette au milieu des pins, à nos pieds de magnifiques champignons essaient de nous faire trébucher.
On verra plus tard :speedy:
Avant d’arriver au rocher noir une horde de chevreuils traverse la combe ,suivi par une 15zaine de mouflons qui eux s’arrêtent 50 m au dessus de nous pour nous regarder :grat:
Le grand soleil nous acceuille au rocher noir, nous grimpons jusqu’au col sous le Piquet de Nantes .
Le vent de sud /Est “énergique” me donne encore une fois l’occasion de mettre mon bonnet de laine.
Nous reperons un coin pour la tente dans l’idée d’un vol bivouac futur .
L’envie de voler à vite fais place à l’envie d’une belle cueillette et nous redescendons en dévallant les pierriers.
Ouf! personne, n’avais suivi nos traces est nous remplissons la pochette Advance avec les “Tortellis”
Les premières goutte de pluie arrivent à 100m de la voiture il est 11h30 la matinée est déja bien remplie.
Une super ballade avec plein de découverte : faune , flore , et paysage
Extra Bernard :pouce:
:pouce: pour la mtivation