Piwaille

bon ben pour inaugurer cette section de présentation, je me présente… mais c’est surtout une invitation pour que tous en fasse autant :coucou:

si :!: si vous voulez me connaitre y a mes aventures sur Rape la pente.
J’aime bien les stats et les chiffres en général ainsi que les sciences physiques… du coup je vole un peu trop en intellectualisant…
mais quand j’arrive à laisser parler les sensations, c’est du top bonheur.

Je fais une petite 100e d’heures de vols par an, j’ai du commencer en 1995 ou 1996 ( :?: ) mais je ne vole régulièrement que depuis 1997.
J’ai pas beaucoup été à l’école de parapente (uniquement stage init puis QBi) mais j’ai pas mal testé de choses tout seul, à mon rythme.

Je vole sous une magic rouge et blanche (némo) que j’adore, je fais du cross, exclusivement du cross et uniquement du cross.

Comme il faut que je prenne la voiture (1H de route mini) pour aller voler, ben j’en profite pour changer régulièrement de coin (une 20e de sites différents par an. Principalement, je navigue entre le col de la croix haute (courtet) et Annecy et entre bourg en bresse (le mont Myon) et chamoux.
J’aime pas les sites surpeuplés (st hil annecy) et j’aime pas revenir trop souvent sur le même site… mais il faut reconnaitre qu’en intersaison, ce sont des valeurs sures

Voilà… je viendrais rajouter des choses plus tard,
vous pouvez poser des questions :wink:

dernière précision piwaille… c’est un surnom trouvé par un collègue blège sur la base de mes initiales PY pour pierre-yves… depuis ça m’est resté

Si j’ai bien compris tu es un informaticien passioné par la physique. (Moi c’est plutot le contraire.)
Ca te vient d’o`u cet intérêt pour les “choses de la science” ?

nan c’est pas vraiment ça … chuis curieux généraliste…
L’intérêt pour les sciences ça remonte à la scolarité () : le plaisir d’observer les choses et de chercher à les comprendre
(
) enfin pas les sciences telles qu’elles sont enseignées au collège, lycée… où “on” ne cherches qu’à apprendre des formules magiques… moi j’ai jamais rien appris (chuis trop mauvais élève pour ça) j’ai toujours compris (moins fatiguant pour la mémoire…)

Après mes passions… ben y a l’informatique et tout ce qui touche l’air… du coup j’ai fait mon premier simulateur de vol en classe de 2nde sur un TRS80… enfin il bugguait sur un problème de mathématique : vu qu’en seconde on ne connaît pas encore le calcul différentiel, ben je m’étais trompé dans mes delta :?

Me définir comme informaticien… c’est ce que je fais pour faire simple professionnellement.

C’est pour ca que depuis tu preferes le parapente ? :mdr:
('scusez-moi, j’ai pas encore digéré le clown…)

Sinon, je suis assez d’accord avec toi sur la différence entre apprendre et comprendre, et je trouve désolant le bachotage débile qui fait encore autorité dans l’Enseignement aujourd’hui…
“mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine” comme dirait l’autre !

Ben tiens on pourrai faire un sondage pour savoir qui a réussi à apprendre les formules et les dates d’hist/géo par coeur, moi non plus j’ai jamais réussi :o,
Je suis Piwailliste aussi :mrgreen: :lol:

Vi moi aussi piwailliste à fond je déteste apprendre sans comprendre :bravo:

:coucou:
et hop! moi aussi! un piwailliste de plus!

Nan moi je suis pas un piwiste … pour pas faire comme les autres … :mrgreen:

Damned … mais en ca aussi je suis un piwiste … ROTFL

Et comme le dirait un parapentiste pyreneen … Vive le flood

On va pouvoir faire une secte avec Piwi notre gourou (il met sa 'gic rouge comme une cape et le tour est joué !)
On pourrait l’appeler la “Big Top Peewee”, par exemple :

http://www.technofile.com/images/big_top_pee-wee.jpg

(j’avais pas eu le temps de la caser dans le jeu en image)

[mode perceval /on] c’est pas faux :mrgreen:

ouaip… alors là c’est carrément vrai… mais bon, ça me flatte de voir que finalement j’pourrais monter une secte ROTFL

:lol: pendant que je postais, y a mans qui lui aussi aprle de secte :pouce:
ceci dit, j’trouve l’affiche pas trop flatteuse :evil: ça fait un peu benêt du village :? ah c’est fait exprés :oops: :frowning:

Bah c’est surtout parce qu’il y a écrit Peewee dessus ! …

Pour me faire pardonner, j’en mets une bien plus flatteuse, avec un beau velo tout rouge comme ta 'gic :

http://www.deesnider.com/CMS/images/stories/peewee/peefront.jpg

:mdr:

Allez, j’arrete le flood !

tiens… piske sur un autre sujet (choix d’une 1e aile) ça cause de ça… j’vous rajoute un peu le parcours du piwi au niveau des ailes

• stage init chez prévol en 95 mais je sais pas quelle aile :dodo:
  • 96 -97 : je volais en plaine sous P41 (DHV2) déjà ventrale très ouverte pour tourner autour du clocher de l’église qui déclanchait. grosso modo une 60e de vols
  • 97 - 00 : ré apprentissage du vol libre dans les zalpes sous une fidji.
    ré apprentissage paske vu les différence d’aérologie me suis vraiment senti inexpérimenté et pas à l’aise :?
  • 00 - 03 : bonanza dite “zaza
  • depuis 2003 : ma’gic

:frowning:
comme je disais à guil :

du coup j’ai mis à jour mon carnet de vol sur mon site perso …
et ça donne ça :

http://schoepp.free.fr/carnet/graph_vol_fichiers/Parapente10_23716_image001.gif

autant la courbe “fushia” se maintient…
autant la courbe verte :cry:

jolies courbes dis donc … T’essaierai pas de nous faire croire que, ça y’est, tu commences à tiendre en l’air :mrgreen:

ben si t’arrêtais de faire des vols de 1,73 heures en moyenne ben tu ferais peut-être plus de vols. Moi par exemple j’arrive à faire 3 vols en une heure, navettes comprises :wink:

non … je vais faire une mise à jour … tu va voir :dent: en fait ça démontre comment je commence à comprendre mon aile :

http://schoepp.free.fr/carnet/cross_fichiers/Parapente2007_30369_image001.png

moralité :prof: Gardez votre aile ! elle vous le rendra en (cross moyen) linéairement par rapport au temps que vous passerez avec elle (en année)

ah oui je comprends, et comme tu en a marre de faire de trop grand vol tu les revend les deux :mrgreen:

salut piwaille
tu sais que tu as une renommée de salope et ca fait le tour de france !!!
ca fuze les mails à ton sujet.
cache toi dans un trou de souris si t arrives a passer!!
Salut a toi :mrflood:

Trop la classe toi !!

au moins il a une renommé lui!
tellement plus simple de tacler les gens sur un forum…
aime bien l’idée d’imaginer une rencontre entre vous deux!!! :tomate: