plan de vol 2006

voilà… le but de ce sujet c’est que chacun raconte ses objectifs pour 2006 de façon à trouver des potes pour les réaliser ensemble

je commence ça sera plus clair :
pour 2006, j’voudrais

par flux de sud :
décoller des richards pour tenter de rejoindre chamonix 8)
beaumont et aller le plus loin possible (via gresse, voir ligne suivante)
gresse et envahir la suisse :oops:
égaler le vol de 96 de ???chépluki??? gourdon -> prairie de la rencontre
partir sur le trajet d’E chouard (Signes -> Gap) voire tenter grenoble

flux de nord :
innimont vers valence ou laragne
faire les trajets en sens inverse pour me rapprocher de la méditérannée :shock:

sans flux particulier (?)
faire le tour de chartreuse
faire l’aller /retours gresse <-> annecy

et si ya d’autres idées que j’ai oubliée, je réagirais à vos propositions
si y a besoin de creuser une idée particulière (trajet, flux…), on en fait un topic à part et on creuse :coucou:

je suis pas sûr de trouver des co-performeurs mais on sait jamais, si vous venez dans les pyrénées ??
Alors moi c’est
Distance Libre 150 km en piémont (Flux d’Est en basses couches), Départ Arbas
Un Triangle FAI de + de 100 km, Départ peu importe
et Un Aller - Retour proche de 100 km , Départ Arbas

un beau programme en somme :smiley:

Bop :!:
pour moi ça sera Suchet-Bahl soit 106km par S-SE.
et deux trois trucs depuis Montlamb, mais je sais pas encore quoi…
à planifier.

ouaip :pouce:

montlamb… y a un truc assez fun à faier, mais faut un peu de palf (pas au printemps par exemple)
avec un flux assez faible : le tour des bauges
je l’ai fait en 2002… c’est du top sympa :!:

récit de vols

Bon, je copie-colle d’un post sur experience parapente mes modestes ambitions à fin 2005…

Héhé, ca depuis je l’ai fait début Février, j’ai même Piwi comme témoin ! :wink:

avec le St Eynard, j’en suis à 32km :wink:

Salut

Ben moi ce sera arrievr a faire mon premier vol de distance ,disons 20 km :stuck_out_tongue:
Et puis il y a le bac aussi :wink:

@+

[quote=“bilibou”]Salut

Ben moi ce sera arrievr a faire mon premier vol de distance ,disons 20 km :stuck_out_tongue:
Et puis il y a le bac aussi :wink:

@+
[/quote]
:coucou: bilibou et bienvenue pour ton 1er message :jump:

tu sais… y a pas de petite distance !
surtout la première… la grosse expérience c’est de quitter le bocal rassurant où on sait ce qui se passe…
il est attirant ce bocal où on sait où se trouve la pompe… on a envie d’y revenir, on hésite on se tate

et puis 20km pour un premier cross… c’est beaucoup !
j’pense mon 1er cross ça du être une 15e de km et encore paske je l’ai compté en triangle

en revanche gaffe :prof: le cross… c’est de la drogue dure :twisted:
une fois que tu y as goutté… impossible de rester 1/4 d’heure dans le bocal à tourner en rond
c’est un chemin irréversible que tu prendra dans ta vie de parapentiste

oui dernier mot : le bac… gaffe = ça mouille
pas avec ton parapente le bac :evil: trop risqué pour lui (le parapente) :stuck_out_tongue:

Salut,

Ouin ba moi mes objectifs sont beaucoup plus modeste encore :

Trouver du temps pour apprendre à voler.

Apres mon stage d’init en Aout dernier, j’ai été convaincu, j’me suis acheté une voile, j’potasse à fond tout les bouquins qui traines, mais avec seulement 3-4 week end de libre on peut pas dire que j’lai bien usé ma jolie voile…

Mais avec un peu de chance, j’devrais peut-etre réussir à me faire licencier :wink: , et j’ ai entendu dire qu’une petite sourris allait faire les
travaux de ma maison pendant la nuit… :lol:

Alors les cross ça me semble encore loin :frowning: :frowning: :frowning:
@+

Salut ,

[quote]et puis 20km pour un premier cross… c’est beaucoup !
[/quote]
J’ai dit la distance un peu au pif, on verra bine ce qu ça donne en l’air.

[quote] en revanche gaffe le cross… c’est de la drogue dure
[/quote]
Deja qu’aprés 8 mois mois de pratique je suis déja un parapente addict alors qu’est-ce que ce sera aprés mon premier cross . :stuck_out_tongue:

Enfin bon voila je vais surtout essayer de profiter de c e printemps et de cet été parce que je ne pense pas que les deux années de prépa qui vont arriver vont me laisser du temps pour voler .

Alala parapente quadn tu nous tiens .

A+

heu moi c’est voler, dès que c’est possible!! :lol: :lol: que ce soit en rando site (peu fréquenté) et peut-être le cross cette année (mais bon si c’est de la drogue dure ch’ai pas si je vais y toucher :wink: ) un stage siv… ceusse qui n’en non fait, c’est vraiment utile?

[quote=“stefrex”]un stage siv… ceusse qui n’en non fait, c’est vraiment utile?
[/quote]
vraiment utile… 100% oui
aprés quand le faire dans sa progression ? j’en sais rien

tiens tu peux déjà lire par là où on a organisé notre stage SIV

et dans la partie récits, les récits du SIV

n’hésites pas à poster des questions précises dans la partie technique si tu veux :wink:

Aller je participe aussi :slight_smile:

1. Passer mon brevet de pilote. Ça je pense que ca va aller.
  2. Declarer au moins 111kms a la CFD. Ça ca va être plus dur mais comme je ne me fixe pas un maximum de cross je peux faire 10x11.1kms :stuck_out_tongue:
  3. Passer le Cap111. Ça c’est le défi qui me tiens le plus à coeur
  4. si le 2) est réussi, je passe le confirmé pour faire un peu de B access.

Mais c’est quoi le Cap111? Il faut remonter a Didier Favre qui grâce à son enthousiasme et sa passion a inauguré le vol bivouac avec le delta sur le dos, si si. Avec Hubert Aupetit il lance un défi à tous les libéristes, le “cap 444” :bravo:

Le défi consiste à pacourir 444 km en vol bivouac et en autonomie complète. On ne peut se déplacer qu’à pied ou en volant. Faisant preuve de largesse, les bivouacs dans une cabane sont autorisés. Lorsque la distance de 444 km est franchie, on passe à 555 km, puis 666 km etc… Bon pour moi 444 km ca parait difficile du coup, je me suis fixé la plus petite distance du défi soit 111 km.

Les kilomètres sont calculés quotidiennement, en ligne droite, d’un bivouac à l’autre, du décollage à l’atterrissage. Les déplacements à pied ne sont pas comptabilisés.

Pour être validé, un vol bivouac doit comporter au minimum deux vols séparés par un bivouac.

[quote=“Guillaume”]Mais c’est quoi le Cap111?
[/quote]
ben il me semblait que les Cap111 222… dataient de l’époque où bouilloux courait les records de distance…

[quote=“piwaille”][quote=“Guillaume”]Mais c’est quoi le Cap111?
[/quote]
ben il me semblait que les Cap111 222… dataient de l’époque où bouilloux courait les records de distance…
[/quote]
Alors si j’ai bien tout compris et si mes infos sont exactes, le défi a bien été lancé par Didier Favre et Hubert Aupetit fin des années 80. Pierre Bouilloux, l’un des pères du vol bivouac, a réalisé tous les cap jusqu’au cap 555 au début des années 90 (j’en suis pas certain à 100%). Il est a noter que Didier Favre à réussi le cap1111 :twisted:

Tiens sinon pour la CFD je me suis rendu compte que j’avais dit une connerie parce qu’on ne peut pas déclarer des vols de 11.1kms, il faut au minimum 15km. M’enfin ça change pas grand chose.

Par contre Pierre Bouilloux a bien été le premier a réaliser le cap 111 en parapente.

http://www.bluedome.co.uk/alpineflight/index.html

mes objectifs :

• pour commencer voler le plus souvent possible avant la mi juin avec l’université (pas évident avec ces 2 créneaux fixes dans la semaine dont une majorité de pentes écoles :cry: )
  • être parfaitement autonome en juillet pour profiter de mon stage à Grenoble (du 26 juin au 30 juillet) et faire un max de vols-rando en montagne le weekend (peut être un 4000 m si les conditions sont favorables : dôme des écrins) et de vols de restit’ le soir après le boulot (si vous avez des sites à me proposer pour cette activité pas trop loin de la ville je suis preneur)
  • continuer de progresser tranquillement dans mon club de septembre à décembre en évitant de trop me désinteresser de mes études

Je serais un peu plus ambitieux à partir de septembre 2007 quand j’aurai mon diplome et que j’irai m’installer et chercher un boulot dans les montagnes (cap111 et autres vols bivouac, mont blanc, …)

Bon, ben… pour moi qui ne suis pas très présent sur le forum :tomate: ni en l’aire d’ailleure :dodo: mais objectifs sont tous simple. Voler !!! :banane: ça sera déja pas mal et voir meme créer un vol pour 2006 sera un exploit.

[quote=“sandrol”]Voler !!! :banane: ça sera déja pas mal
[/quote]
c’est clair… un asndrol en l’air… c’est un peu comme le yéti (ou pus flatteur comme pégase) : “on” en parle, mais personne n’a jamais vu :stuck_out_tongue:

Mes objectifs en 2006 sont assez ‘simples’ et ‘modestes’ (j’espère) :
=> battre mon record cross en plaine : 50 km
=> battre mon record cross en montagne : euhh… j’sais même pas mais ça doit être pas meilleur compet… 50 km aussi sinon environ…

Et pour celà, j’arrête la compet… En effet, je ne bats plus aucun record depuis que je compet… Y verrait-on un lien de cause à effet ?
rdv fin 2006 pour voir…

oulala moi j’ai plein plein d’objectif, mais je me donne 15 ans! déjà en 2006 autan de plaisir(ou de temps en vol c’est pareil) qu’en 2005, pi 1 voir2 p’tit cross de plus de 100 km ce serait cool :coucou: