:coucou:
p’tet bien que les distances libres par vent de nord en montagne c’est un peu moins pratique aussi… avec du sud les fins de transitions amènent généralement dans une face plus ou moins sud donc bien adaptée pour choper un nouveau thermique. Avec du nord les transitions auront plus de chance de se terminer dans une face plus ou moins nord obligeant à aller chercher le prochain thermique plus ou moins sous le vent, et sans forcément pouvoir profiter du dynamique pour attendre un bon cycle.
Avec un léger nord, comme départ matinal il y a Planpraz (le téléphérique est fermé en mai), pour partir vers les Aravis, puis les faces sud-est des Bauges et ensuite Belledonne (après je connais pas trop, mais il doit y avoir moyen de continuer encore un bout…).
Sinon faut voir plus à l’ouest, il y a (très) longtemps Sprungli avait fait un Annecy - Valence, p’tet que le récit est encore quelque part sur le web.
Et pour les lyonnais, il y a le Bugey, pour filer vers l’Epine, les faces Ouest de la Chartreuse, puis du Vercors, l’an passé il y a eu une journée avec des beaux vols de faits sur cet itinéraire.
Voilà, enfin moi généralement je préfère tourner en rond et revenir me poser où je suis parti, c’est plus simple pour le retour en stop, et ca rapporte plus de points à la CFD… 
Mais bon, je reste bien motivé pour 200km en ligne droite à partir de Beaumont ou de Gresse 
Bon week-end !