J’ai une sellette légère avec cuissardes depuis un an (Escape airbag). Ca se pilote plutôt bien, mais un peu moins bien qu’avec la planchette à mon goût - certains pensent le contraire donc ça doit dépendre des sellettes.
Je trouve que la position en virage - mouvement des cuisses - est un peu moins naturelle et un peu plus pénible au bout de quelques minutes d’enroulage de thermique que la position penchée avec une bonne vieille sellette à planchette. Mais là encore c’est peut-être juste parceque que l’escape est trop amortie :grat: .
Dernier point, avec ma sellette je me retrouve automatiquement assis dès que je décolle. C’est bien au décollage, mais à l’atterrissage ça craint un peu, j’arrive pas vraiment à me mettre en position debout sans passer les coudes devant les élévateurs pour m’aider. Bizarrement je n’ai jamais entendu personne d’autre faire cette critique, c’est à se demander si je m’y prend mal ou si ma sellette a un défaut de fabrication.
Bref, il faut que t’essaye d’enrouler un thermique jusqu’au plafond et que tu te fasses ton propre avis.