planchette video faite maison

Bonsoir tout le monde!
J’ai fait un montage pour de la video photo.
Je n’ai pas encore eu le temps de le tester.
Il est compose d’une planche qui sera positionne sur les hanches et attache a la selette ou une ceinture ventrale. elle pend legerement au decollage (sans gener la course d’envol). J’espere que le systeme sera stable en vol.
Il est compose de 2 camescopes pour differentes vue et d’un appareil photo. L’ensemble pese 1kg400 et fait environ 45 par 25 cm
http://www.flickr.com/photos/9046017@N03/4102768927/

Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout de me dire ce qui pourrait, d’apres vous poser probleme.

Bonne soiree,

Michael

:coucou:

Si je comprends bien, en l’air tu pose ca sur les genoux ; ca devrait etre en effet plus stable qu’à la main ou sur le casque (mais peut-être moins que si c’était directement attaché à une partie de la selette ou des élévateurs…).
Sinon, assure-toi quetous tes appareils sont bien sécurisés, ça serait dommage d’en perdre un !
Tiens nous au courant quand tu auras essayé en vol et montre nous les résultats !

karma+ pour le boulot et le partage

salut,

c’est pas facile a voir mais tous les appareils sont securise par de la cordelette.
impossible de perdre un element! ou alors je disparais avec!
j’ai pas trop confiance d’attacher un camescope sur la selette (reliee a une perche).
Peur que les suspentes viennent un jour se prendre dedans.
Avec mon systeme, le risque est nul.
mais bon, il doit bien y avoir des inconvenients!

si si, j’ai vu les cordelettes, mais je voulais dire que les appareils doivent être sécurisé directement sur la selette (ou alors, faut que tu sois sûr du systeme d’attache de ta planchette !).
Sinon, je parlais pas spécialement d’une perche (je comprends le risque évoqué même s’il est peu probable), juste que ce sera certainement plus stable directement sur l’aeronef que sur le pilote.
Pour ma part, j’etudie les solutions de mini-steady cam, je me demande si on pourrait pas en tirer profit…

des que le temps le permet, je ferai un essai et le posterai sur le forum.

Les deux cameras, c’est pour filmer en même temps ?
Parce que sinon, pour un gain de place et de poids, tu pourrais en mettre qu’une seule sur pivot.

Après, tu pourrais peut être fixer tes éléments sur deux planchettes attachées chacune à une cuisse par une grosse sangle-velcros (les mêmes que l’on a pour nos voiles). Et là pour le déco, ben ça pend plus.

En tout cas, ça reste une bonne idée ta réalisation :pouce:. Et pi la au moins, t’as pas eu à dépenser 150 roros pour te faire plaisir.

:coucou:

bien ton idée !! :pouce:

pour gagner un peu de poids, tu pourrais peut être remplacer les tôles galva par de l’alu.
et remplacer la visserie par de la colle (sika 252 et si tu trouve pas, sika 11fc).

si cela ne te gène pas pour piloter à la sellette ou que le film ne se trouve pas perturbé par les mouvements, c’est nickel !!
en tous cas, bravo pour la recherche, la réalisation et le partage !!