Plateau d'Emparis

Hello,

Je sais que ça vole sur le plateau d’Emparis (au-dessus du Lac Chambon, sur la route entre Bourg D’oisans et La Grave pour ceux qui ne connaissent pas).
Plutôt style gonflage / pente-école… voir waggas… Mais aussi vol possible jusqu’à Besse…
Par contre quelle est la règlementation au sujet du chemin qui monte là haut depuis Besse ? Je sais que les écoles montent en 4x4… Mais bénéficient-elles d’une autorisation spéciale ou bien est-ce autorisée pour tous ?
Quelqu’un sait ?

Merci.

J’ai eu ma réponse par moi-même. Ca monte en effet sur une piste pastorale. C’est autorisé mais comme le dit le panneau sous notre propre responsabilité. On m’a dit que c’était dangereux de s’y engager par temps d’orage. Mieux vaut aussi avoir une voiture qui roule pas trop mal et pas trop basse bien que le 4x4 ne soit pas obligatoire. Ca ne croise pas partout, loin de là… surtout quand un troupeau de vaches se trouvent tout à fait bien installé sur la piste :wink:

Je vais à Clavans demain. Mais je ne connais pas le coin d’une manière “parapentesque”. J’ai du mal à situer l’endroit ou je pourrais m’amuser un peu. Si une âme généreuse peut m’éclaircir les idées j’en serai ravi.

:coucou:
J’en reviens tout juste… c’est de la balllllllllllllllllllllllll :ppte: :ppte: :ppte:
Appel Jean-Ba d’Air 2 alpes http://www.air2alpes.com/ il te renseignera
Bons vols :vol:

OK cool merci