Pliage Artik 3 Conseils

Bonjour à tous,

Je suis nouveau pilote sous l’Artik 3 qui est une merveille :slight_smile:

Le problème c’est que je ne comprend pas encore comment la plier en trois pour pas abîmer les renforts ?

Il y en a sur le bord d’attaque et des grands du centre au bord de fuite.
Avez-vous une vidéos ou des conseils à me donner ?

Merci beaucoup
Romain

http://www.youtube.com/watch?v=iiI8V9rX8kc&feature=youtube_gdata_player

Il faut arrêter de psychoter sur le pliage des joncs, c’est un plastique style ‘rotofil’ qui ne se marque que si on le plie avec un angle. N’importe quel pliage marche à partir du moment où l’on écrase pas fortement les plis.

Salut Romain,

Tu as une vidéo de Jean Marc Caron ici qui t’explique.

http://www.race-to-goal.com/fre_FR/NKare-compression-mousqueton-suspentage-kit-racing

Je préfère demander conseils que de faire n’importe quoi et de pourrir mon aile, désolé je suis un peu maniac :jump:
Au plaisir

En te remerciant :pouce:

:coucou: c’est bien à ça que ça sert un forum :bisous: :forum:

quand je vois ça:

Je psychote à donf. Y’a de l’accéléré dans ce clip, et la voile avec sa sellette cocon n’est même encore dans le sac de portage (qui n’a pas intérêt à être petit) :grat:

allez, vas-y, ça faisait longtemps que tu nous avais pas vanté les mefaits des joncs et les atouts de l’Atis 4! :taupe:

troll on!

Mais non … je ne parle pas de … 4 ni des méfaits des joncs. Je constate simplement que le matos se complique. Cocon pas si facile à régler, pliage des voiles à joncs selon instructions laborieuses, sacs volumineux … Faut me laisser le droit de vouloir être simple. Alors quand je vois cette video, je ne peux m’empêcher d’y aller de mon commentaire. Faut dire que je suis du genre impatient. Quand je volais sous Advance et ses saloperies de mylars trop épais, je pliais caisson par caisson. J’ai acheté alors un magic bag. J’ai vite abandonné. Mon magaic bag est au Ladakh pour des enfants qui l’ont utilisé pour faire des cerfs-volants. Faut pas chercher le troll, y’en a pas. Simplement une autre vision du truc. :trinq: