Plouf

Ce coup-ci il est allé à l’eau. Voir ci-dessous et la photo en fichier joint.

“Le pilote suisse Yves Rossy, 50 ans, a échoué mercredi (25.11) à devenir le premier homme à rallier 2 continents, l’Afrique et l’Europe, avec une aile à réaction, tombant à l’eau pendant sa tentative. Fusionman a dû amerrir après avoir actionné son parachute. Il a été recueilli sain et sauf par un hélicoptère. Le Vaudois avait été largué d’un avion qui avait décollé de Tanger, au Maroc. Son vol devait durer une quinzaine de minutes pour 38 kilomètres. Il aurait dû atterrir à Atlanterra, en Espagne. L’aile d’Y.Rossy a une envergure de 2 mètres et peut atteindre 300 km/h en descente grâce à 4 mini-réacteurs.”

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

On sait pourquoi il a fini à l’eau?

Oui visiblement il y avait des turbulences et des nuages à l’altitude où il volait. Il a voulu descendre un peu pour voir si c’était mieux et il s’est pris un courant descendant. Du coup vu qu’il a eu une grosse perte d’altitude, il a préféré ouvrir son parachute…

Oki merci.
Il est novateur quand même ce bonhomme. :bravo:

un article sur lui :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h9ioigySs93wGo0DgtSQrGxvRl-Q

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Extrait du lien d’Eden:
Le pilote suisse a expliqué qu’il avait déjà une nouvelle aile prête, “plus stable, qui peut faire des loopings”, et qu’il compte présenter au printemps aux Etats-Unis, dans le Grand Canyon.
:vol:

en tout cas, j’espère que ses moteurs n’ont pas été trop esquintés :vrac:

Je dois être le seul, mais je trouve sa démarche sans intérêt. En plus il coule ROTFL

je suis assez d accord avec toi brad ! ca me fait penser a mike kung je crois qui avait traversé la manche en sautant a je sais plus qu elle altitude en ballon…

mouai, encore un qui a les moyens de faire parler de lui…

en plus il dit aussi :
“Ce n’est que le début d’une nouvelle façon de voler, le transport individuel dans les airs”.
Nous ne sommes pas prêt d’y accéder !
surtout que l’on a pas toujours un hélico pour venir nous chercher quand on se vache avec ce genre d’engin :mrgreen:

Au fait ça me rappelle un autre Suisse, un certain Montadon, qui doit avoir traversé l’atlantique en baignoire à rames. Bref, une longue dérive sans intérêt.

combien ont trouvé la démarche de montgolfier sans intérêt en son temps ? ROTFL

le jour où ca deviendra un mode de locomotion individuel autonome pour aller d’un point A à un point B en un temps record, ca va intéresser du monde (commerciaux, hommes d’affaires, …). il reste de nombreux problèmes à régler (conversion propulsion verticale/horizontale pour décollage/atterrissage en autonomie, remplissage des réservoirs après un vol, …) mais il y a de l’avenir pour un concept plus abouti… ca prendra 40 à 50 ans encore, mais on y arrivera

Le problème est que j’y vois plus un retour en arrière qu’une avancée. En gros tu remplaces le fuselage d’un avion mal profilé par une carcasse humaine tout en gardant un profil de chiottes :dent:

wé comme moyen de deplacement du futur moi je vois plus la teleportation j y crois en plus ! mais je sais pas si vous avez entendu parler du Buzz du moment comme quoi on va pas tarder a nous reveler l existence des extra terrestre on devrais commencer a entendre des allusion a ceci bientot !

JPP sort du corps de Flyingspirit05 ! :grrr:

:mdr: pour la téléportation

il parait qu’on arrive à téléporter un électron sur une distance courte.
mais que vu l’énergie que ca consomme, il vaut mieux déplacer la matière autour à la main, c’est plus efficace pour le moment :mrgreen:

je sais pas si c’est vrai, mais c’est le seul truc “sérieux” que j’ai en tête sur la téléportation.

le fait de savoir qu’on peut déplacer un électron sur une distance courte est de bon augure pour la suite, mais de là à pouvoir déplacer un ensemble structuré d’électrons sur une distance longue à un coût énergétique réaliste :grat:

Peut-être avec une queue … de billard :sors:

des maigres connaissances qui sont les miennes. on n’a pas “transporté” l’électron.
il est seulement possible de connaitre l’information d’une particule quantique en fonction d’une autre particule quantique située à une certaine distance de la première.
et les deux états possibles de cette particule sont 0 ou 1.
on connait donc l’information de la seconde instantanément dés lors que l’on connait l’information de la première.
cela signifie donc une information transmise à une vitesse infiniment supérieure à celle de la lumière.
mais en aucun cas une téléportation de matière.

j’ai trouvé un site qui vulgarise grossièrement le phénomène:
http://www.comlive.net/La-Teletransportation-Des-electrons,169668.htm

sinon, tu peux jeter un coup d’oeil sur wiki si t’as le moral: :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Téléportation_quantique

Rossy a inventé la moto des airs, original, les cheveux dans le vent (bon lui il est chauve), des mouches pleins les dents mais va te frotter à un gros zinc et tu fais pas le poids :mrgreen: A quand les statistiques du nombre d’accident de Rocketman :mdr: