Plus beau site de belgique menacé par des éoliennes !!!

Nous avons notre magnifique site de Coo qui est menacé, nous avions déjà réussi à faire tomber leur projet en 2008. Mais ils ont déterre celui ci et profitent des congés pour que cela passe inaperçu.

Que tout ceux qui volent a Coo ou qui ne veulent pas perdre un site comme celui-ci le manifeste ici.
Merci d’avance
https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-preservation-du-cadre-paysager-de-Stavelot-13051.html

En 2008, la réalisation et la publication de la page sur le site de Coo dans le hors série sites de Parapente Mag avait un peu contribué à ce que ce projet d’éoliennes n’aboutisse pas. :ppte:
C’est ce que m’ont dit à l’époque les gestionnaires du site.
Le projet revient sur le tapis alors qu’il avait été rejeté.

Oui, les mêmes acteurs, et les mêmes protestataires. :bang:
Sauf que cette fois ci c’est les vacances et qu’ils essayent de faire passer le projet en douce :roll:

vous trouverez plus d’infos ici.

http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum/list.php?id=Aux%20%20Armes%20citoyens

Pour vous donner une idée voici le site de coo.
Les éoliennes seront juste derrière le déco nous empéchant ainsi d’y voler ou d’y exploiter un thermique.
C’est notre plus beau site de belgique, ce serait dommage de le perdre. 270 m de dénivelés tout de même.

Merci pour votre soutien.

:coucou:

:grrr: …signé . Très beau site . Pierrot capt …

:coucou:

Signé aussi, hier,comme c’est à 2 heures de chez moi,ça pourrai servir. :lol:
Il y a assez de place en mer du Nord pour l’implantation de ces ventilateurs.

C’est sur que des éoliennes cela n’embellit pas un site , mais ça empêche pas d’y voler , faut juste ne pas passer derrière les pales :affraid:

Amis parapentistes, j’aurai besoin d’encore un peu de mobilisation de votre part, il doit y avoir seulement 15 personnes du LCDV qui ont signé la pétition. Ce n’est pas beaucoup vu le nombre de personnes qui ont lu ce poste

Nous ne pouvons vraiment pas nous permettre de perdre ce site. :vrac:
Que tout ceux pour qui la perte d’un site de parapente signifie quelque chose vienne signer cette pétition, cela vous prendra au maximum une minute.

Merci d’avance pour votre solidarité.

Signé :bravo:

signé y a un petit bout de temps déjà…
aller … un petit effort…

Norbert

signé