Plus on est de fous..... !!!!!!!

Amis parapentistes bonjour !!!

Encore un me direz vous … :boude:
Oui !!! Me voila… avec mes gros sabots :dent:

Comme il est de coutume sur ce genre de communaute, une petite presentation de ma pomme s’impose !
Donc je suis Guillaume … Alias Thermik34 !!!
J’ai 32 ans, et dans la vie, j’essaye de faire un peu de commerce … ben oui… c’est toujours la crise !!!
je suis nouvel adepte de cette discipline qui vous est chere : l’art de faire le busard !
j’ai quelques antecedants qui m’ont un peu inoculé le virus.
Un peu d cerf volant de traction
De l’aeromodelisme durant une quinzaine d’annee…
et un certain Nicnoc :stuck_out_tongue: (qui traine ces guetres ici de temps a autres…) qui a fini de me convaincre !!! Entre nous, il n’a aucun merite, c’etait joué d’avance
d’ou une envie certaine de d’aller voir ce que ressent une buse qui prend une bulle…

Donc a aujourd’hui, j’ai en tout et pour tout 4 seances de gonflette… :vrac:
et si madame meteo est d’accord… mon premier plouf dans 2 ou 3 heures… :ppte:

Vous comprendrez alors que je termine la ce premier message… je ne pas etre a la bourre a un tel rdv !!!

Bon weekend a tous… Bons vols a ceux qui iront…

Et… :forum:

yessssssssssss :pouce: c’est trop bon ce moment où le coeur s’emballe comme à un premier rendez-vous rien que dans l’espoir d’aller :init: un tit peu

reviens vite nous raconter tes sensations :dent:

bonjour ca fait 3 ans que je vole avec la delite 90/115 je pesse 88 kg j aimerais changer j ai vu une zoom en 100/125 dhv2.
qui connais cette voile?
je pensse que je suis trop leger pour cette voile qu en penssez vous?
merci pour vos reponces
stephane

ROTFL Un p’ti peu pas trop ou il faut !!! :grat:

:cry: Alors voila… retour à la maison…
Pas de plouf…
Madame météo était très capricieuse ce matin…
Le vent est faible est qui plus est… pas vraiment dans l’axe… plutôt carrément de traviole !!!
Alors je me suis quand même lancé une fois… mais le petit arbuste en bout de piste a eu raison de moi ! :taupe:
quelques égratignures… rien de grave… mais pas d’autre réel essai…
Vivement la prochaine fois !!!

La prochaine fois … c’est sur !!! je vole … :ppte:

La prochaine fois ne te focalise pas sur le buisson.
Continu dans cet état d’esprit pour ta progression, tu tiens le bon bout.

Oui c’est vrai, ça : plus on est de fous, plus on rit.

René Vropathe

Tiens, ne serait-se pas Mr. MONTEL ? Sous un nouveau pseudo ?

Non… je ne suis pas ce Mr Montel…
mais il serait peut etre bon d’ouvrir un topic pour les elagueurs volants si nous sommes si nombreux !!! Non ???
bon Ok… :sors:

http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/montel-gag-t18041.0.html;msg250260#msg250260

:mdr: le quiproquo ROTFL

Ecclésiaste parlait de

névropathe ? l’est plutôt lucide sur son cas finalement … :lol:

:+1: :pouce: :mdr:

Xcusez moi … mais là, je comprend vraiment rien de rien !!! :sos:

J’ai regardé vite fait … Mr Montel… etc …
Mais c’est lundi … alors je dois avoir qu’un de mes deux neurones en actions !!! :grat:

M’expliquerez un jour ??? hein d’ac !!! :pouce:

Trop long a expliquer, mais va faire un tour sur la page de présentation de duduche :wink:

Euh non … moins y a de riz.

Par contre quitte à bannir les revenants, on pourrait pas non plus prépensioner les modérateurs immodérés ?

Non pasque pompier c’est un beau métier, mais pompier pyromanne, ça craint quand même.

Tchuuuuuuuuusssss

Tonton Ben

Samedi 09 avril 2011… 16h30… Pic de Vissou (34)

Ca y est !!! c’est le premier vol…
Le vent est un peu soutenu lorsque l’on arrive au Pic.
On attend un peu que ça se calme. Patrick, le mono, est en Bi…
L’appréhension est là… le stress aussi… mais l’envie prend le dessus !
Je récupère l’aile, et je m’exécute au montage.
Les vérifications sont faites 2 fois !!! Tout y passe ! les mousquetons, les suspentes… Tout !
On se dirige vers la zone de décollage…
Prégonflage… Vérif des commandes…
Et c’est parti !!! Gonflage… Temporisation… 3 pas…
Ca y est ! je suis en l’air !!! Je m’installe dans la sellette et je commence à tâter des commandes…
GENIAL !!!
Nicnock qui est déjà en vol me suit…
Patrick me dirige à la radio, et me fait faire les premiers exercices. Virages Droite - Gauche, Virage à la sellette…
Le vol se déroule sans trop de souci… Enorme plaisir !
Mais sur la fin, le vent faiblit… Je pers de l’altitude ! beaucoup, et d’un coup !
Patrick me guide pour reprendre un peu et ne pas m’envoyer sur la zone d’attéro en contre-bas.
Ca y est … je suis à nouveau au-dessus de la crète … c’est le moment de se poser…
J’arrive un peu vite, légère glissade sur le cul de la sellette… puis je me remets sur mes pieds…
L’aile s’affale devant moi… le 1er Vol est fini !!!
ENORME !!!
Cris de joie !!!
J’explose !!! :bravo:
30 minutes en l’air…
Vivement le prochain ! :pouce:

PS : Une 'tite vidéo en en cours de montage… histoire de vous remémorer ce que certains on ressenti il y a plusieurs années !!!

:dent: :dent: :dent: :dent:
:dent: :dent:
sans oublier :ppte: ni :dent: