Dawa voulait dire que tu étais toujours en statut immense bouche ouverte (avec ces 5 ou 6 smileys associés) malgré ton nombre de message redescendu à 0. Sûrement un petit bug car en tout cas ça a disparu et maintenant t’as plus de smileys comme nous tous.
Ne te méprend pas ca fait une semaine que je suis dans une ville froide et humide et où je ne dors même pas correctement la nuit…le somnanbulisme ne me lache pas de la nuit !!! C’est usant !!! :bang: :bang:
courage !! avec le temps tu vas te refaire tout un monde autour de toi !!
et puis un nouveau boulot, ça empeche de tisser des araignées dans le plafond, il faut se mettre à la page de l’entreprise, comment ça bosse, reperer les connards, se placer, NEGOCIER D’ENTREE DE JEU UN BON SALAIRE (après c’est plus dur), visiter le coin, les restos, les bars :mrgreen:
bref, ça occupe l’esprit !! il faut regarder devant !!
bon et si tu redescends, j’imagine que tu ne vas pas dépasser Gre, mais si tu te perds et que tu vas un peu plus bas, n’hesites pas à passer, on te fera des plats méditerranéens comme tu n’en a surement jamais gouté et tout frais sortis de la mer (par nos soins) !!
Pour l’instant j’aimerais bien dormir pour éviter de m’écrouler à 22h le soir !!!
En fait cette année mes résolutions c’est de me promener le plus possible (autant que faire ce peux)…vu que ca vole pas où je suis je vais bouger !!!
Fais gaffe tu vas peut-être me voir arriver plus vite que tu pense
Le gonio ne va pas très vite du coup j’ai du temps autour (pour l’instant en tout cas)
pour moi, une gonio c’est une radio dont on se servait avant sur les bateaux pour trouver son cap, un peu comme avec un sextant, mais en version hertzienne !!
J’ai pas trouvé sur wikipédia mais il parle d’un goniomètre… Je saurais pas trop dire si c’est la même chose mais vu qu’il parle d’optique, ça doit pas être trop loin non plus… http://fr.wikipedia.org/wiki/Goniomètre
en mer, certaines balise émettaient sur certaines fréquences et avec des signaux différents (pour les reconnaitre).
vu que ces balises avaient des points de coordonnées indiquée sur les cartes, on jugeait de la proximité de celle ci par rapport à la force du signal (db).
connaissant les pertes de puissance occasionnée par la distance, on arrivait à savoir à quelle distance on se trouvait par rapport à la bouée.
en faisant une triangulation (au compas) sur ces distances…on savait ou on était.
Mais nous c’est un photogoniomètre c’est pas tout à fait la même chose !!
Ca ressemble à ca chez nous :
Et il fait bien 3m de long entre le miroir et la cellule