Slt,
My 2 cents:
Ce que je vais dire n’a, à priori, rien à voir mais quoique…
Etant musicien à mes heures perdues, j’avais acheté un support pour ma basse, un truc assez sympa qui verrouille l’instrument quand il est posé sur le support en question.
Le système fonctionne nickel, rien à dire…
Puis un jour, allez savoir pourquoi, j’ai voulu passer un coup de chiffon pour virer la poussière qui était dessus…
Et là, surprise, le film de poussière qui était déposé dessus était pour ainsi dire collé dessus!
Comme si on avait passé le plastique avec de l’acétone ou autre solvant agressif.
Bref, je vais voir mon shop de musique, il me regarde de travers en arguant que je suis le seul à lui avoir remonté un tel truc…
Je suis sûr qu’il me soupçonne de l’avoir nettoyé avec un produit type acétone…
Il consent quand même à le renvoyer vers le fournisseur…
Entre temps, je pose la question sur un forum… (de bassistes, et oui, il n’y a pas que LCDV!) et là, d’autres gars ont eu le même souci.
Pas de retour du fabricant qui préfère faire l’autruche pourtant réputé sérieux et qualitatif… mais les modèles suivants ne sont plus du même plastique…
Bon, c’était aussi un truc à 30 balles… j’ai pas non plus joué le gros scandale dans le mag… le vendeur m’a fait un super prix sur un autre et voilà…
Tout ça pour vous dire que je pense que ce doit être les UV qui modifient les caractéristiques du plastique utilisé… je ne vois pas d’autres explications.
Sur un support de basse, ca ne porte pas plus à conséquence que çà… sur un casque sensé te protéger en cas de choc… c’est nettement moyen…