Artik 2 29 et sous sac simple
Supair Hybrid M + cocon amovible avec cocpit intégré ou cale-pieds avec cocpit additionné et sur-pantalon Supair (= -500 grammes)
Secours Supair light L
Sac Niviuk
Casque Lidl imitation mieux réussie que l’original + cagoule et bandeau (fragile des sinus)
Th22, pmr446, b1, Csx60
Gants manutention et sous-gants soie
Veste et polaire pour le vol
Kit sécurité perso
Gourde 1/2 litre remplie
= 17,5 kg
En changeant pour ;
Sigma 9 27
Delight 2 M
X-tra light L
Sac de transport léger Advance
Nav-SD en lieu et place de B1/Csx
Je gagne ~5 kg dont je sacrifie 600 grammes pour utiliser une chausette Advance donc un poids de portage de +/- 13 kg
Avec le biplace, j’arrive à 22 kg, c’est vrai que je fais porter une partie à ma passagère (~5 kg) ou passager (~17 kg)
Suivant l’usage et les sites pratiqués cela n’a pas vraiment d’importance.
En solo, en utilisant ma sellette Fusion et en me passant de secours, avec un casque léger et un vario sonore et en faisant fi de tous ce qui n’est pas impératif pour voler… je peux arriver aux alentours des 8,5 kg. Pour les quelques vols “rando” et aux profils adaptés à ma condition physique, cela se laisse porter facile.
Forcément pour des rando ou marches d’approche plus sportive, ce n’est pas la même chose.
Edit ; mon habillement “normal” (sans veste et sous veste de vol) chiffre entre 4 et 5 kg avec téléphone, porte-monnaie, montre, etc. en poche.
@ Vincent, je te rejoints, c’est vrai que certaine discussion de bar ou déco sur les questions de poids du matériel me font penser aux discussions de cycliste et/ou adeptes de régimes quant à leurs poids corporels. :mrgreen: