@ AileF, salut,
Mêmes causes, mêmes effets (je parles du choix de la voile, pas des poignées)
Sur ma 27, j’ai des poignées taille “L” ou même “XL” (je verifierais dans la journée) et ma foi, pas de souci de sang coupé. Je les prends en dragonne avec le pouce à l’extérieur. Je la tiens au niveau de l’émerillon et seul la base de la poignée prend appui sur le dos de ma main. Aucun problème vde circulation même avec les commandes assez ferme de la S9. C’est la première voile ou je rallonge mes commandes (+/- 4 cm) et il suffit en fait de très peu de débattement pour le pilotage normal en vol. La dureté réelle des commandes ne se fait vraiment sentir qu’au de là.
Je rejoint Patrick, des commandes acro c’est pour les acrobates. En pilotage normal, elle n’apportent rien si ce n’est plus d’occasions de se coincer dans les suspentes. Si vraiment, on peut se rajouter des boules ou 1/2 boules de pilotage au niveau des émerillons (j’utilise des arrêts de porte pour cela) Ainsi il y a moins de risques d’accrochage mais tout autant de préhension dans le cadre d’un pilotage normal, c’est aussi plus reposant au niveau des doigts tenant les suspentes.
Après c’est sur cela le fait moins question d’image que des poignées d’acro monté sur des drisses de frein sorties des poulie, avec des élastique pour les tenir en place…
:sors: